Maëva Coucke, la Nouvelle Miss France 2018

Samedi soir, Maëva Coucke devient la troisième Miss Nord Pas-de-Calais en quatre ans à décrocher la couronne. Mais que ce cache t’il sous cette flamboyante rousseur ?

Maëva Coucke Miss France 2018. Source Photo : compte Instagram officiel @maevacouckeoff

Après des minutes insoutenables, le verdict tombe… Miss Nord Pas-de-Calais est élue Miss France 2018. Maëva Coucke hérite de la couronne, tant rêvée des petites filles qui s’imaginent ornées de ce diadème. Cette jeune étudiante en droit, à l’étonnante décontraction, a réussi à convaincre les membres du jury et du public. «  Après une miss blonde, une brune, une à la crinière de Lionne pourquoi pas une rousse ? », s’exclame t’elle. Un pari réussi pour cette belle chevelure.

Aujourd’hui elle fait partie des plus belles femmes de France. Une nouvelle aventure s’ouvre à elle, pour une année trépidante à parcourir le monde.

Mais qui est Maëva Coucke ?

 

Rousse… mais pas au naturel. En effet la jeune femme est blonde foncée. « Cela fait un an qu’ils sont ainsi. En fait, je l’ai décidé au cours d’un défilé où l’on m’avait bombé les cheveux en roux ». Pour elle, c’était un atout de ce différencier de toutes les autres Miss. Une différence qui lui a valu la victoire.

 La vie en double avec une sœur jumelle Alizée. Elle a également une grande soeur Victoria. Petites Maëva et sa fausse jumelle, aujourd’hui mannequin, regardaient l’élection de Miss France, comme tant d’autres. Aujourd’hui c’est elle qui se retrouve de l’autre côté du miroir.

Alizée, la soeur jumelle de Miss France 2018.
Source Photo : compte Instagram @alizeecoucke

 Une vie d’actrice. Diplômé d’un BTS commerce International, la jeune étudiante a commencé, en septembre dernier une licence de droit à Lille. Mais petite son rêve était de jouer la comédie. Un chemin qui dévie pour une carrière de juriste en entreprise. Une bonne culture, qui la classe troisième au traditionnel test de culture générale du concours Miss France.

 Miss depuis ses 18 ans. En septembre dernier elle décroche son titre de Miss Nord Pas-de-Calais, mais Maëva Coucke n’en est pas à sa première. En 2013, elle est élue Miss Boulogne, puis Miss Foire Expo 2014. Elle a également été dauphine à Miss Pays minier, Miss Côte d’Opale Sud et Miss Pévèle.

 Une gourmande du bleu. Sa glace favorite ? La glace aux schtroumpfs ! Une vraie gourmande. Par contre elle déteste ses pieds.

Danser. Si son désir est de tenir tous ses engagements en tant que Miss France, la jeune femme, qui n’est plus un cœur à prendre rêverait de participer au télé-crochet de TF1 « Danse avec les Stars »

Fière de sa région. Contrairement aux Miss qui la précède, Camille Cerf et Iris Mittenaere, elle avoue être fière de venir du Nord. Son film préféré ? « Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon.

Nous on est fier de notre nouvelle Miss, on li souhaite beaucoup de bonheur et peut-être pourquoi pas un titre de Miss Univers ?

Mathilde Dandeu 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *