McDonald’s : Le burger végétarien, c’est pour bientôt !

McDonald’s France a annoncé sur son site la sortie, le 10 octobre prochain, du « Grand Veggie », son premier burger végétarien. Une bonne nouvelle pour les non-consommateurs de viande. 

C’était l’un des points faibles épinglé par les consommateurs : McDonald’s est réservé aux consommateurs de viande ! Que vous soyez végétarien, ou que votre religion vous oblige à manger de la viande casher ou halal, vous deviez vous contenter du Filet’o’Fish, le seul burger sans viande à la carte. Une non-diversité qui s’est fait sentir au fur et à mesure de l’avènement de végétarisme dans le milieu de la restauration et qui n’a pas manqué d’interpeller les consommateurs.

McDonald’s n’a pas fait la sourde oreille et a finalement élaboré son premier burger végétarien, le Grand Veggie, qui sera disponible le 10 octobre prochain. Pour le moment, la recette est inconnue et l’on ignore encore de quoi sera constitué le substitut à la viande.

Le burger végétarien déjà présent en Europe 

La direction de McDonald’s France n’est pas la première à avoir eu cette brillante idée : les Italiens et les Norvégiens ont pris le train en marche bien avant l’hexagone ! Pané de courgettes, aubergines et poivrons pour la recette italienne et haricots rouges, carottes, oignons et poivrons verts pour le McSpice Norvégien. De quoi faire saliver les végétariens….mais pas que !

Un burger veggie-friendly oui ! Mais pour les personnes vegan ? Pour l’heure, on ignore si ces consommateurs pourront commander le Grand Veggie sans tranche de fromage, comme il est interdit dans leur régime excluant les produits laitiers. Réponse le 10 octobre !

Source photo : Snacking.fr

Audrey Bernard 

One thought on “McDonald’s : Le burger végétarien, c’est pour bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *