Molières 2017 : découvrez le palmarès

Hier soir s’est déroulée la 29ème cérémonie de la Nuit des Molières. Après le cinéma célébré au festival de Cannes, c’est le théâtre qui a été mis à l’honneur lors de cette soirée aux Folies Bergères.

7788762981_vincent-dedienne-remporte-un-moliere-de-l-humour-lundi-29-mai-2017.jpg

Diffusée sur France 2 en deuxième partie de soirée, la Nuit des Molières a célébré sa 29ème édition. La cérémonie, menée par l’humoriste Nicolas Bedos, a attiré environ 1,09 million de téléspectateurs. La présence de personnalités de la culture n’est pas passée inaperçue : Françoise Nyssen, nouvelle Ministre de la Culture, ou encore Delphine Ernotte, directrice de France Télévisions. De nombreux lauréats, issus de la scène théâtrale publique ou privée, ont été récompensés. Petit tour d’horizon.

L’étincelante Isabelle Huppert, monument du théâtre et du cinéma français, a reçu le très prestigieux Molière d’honneur. Le Molière du meilleur spectacle de Théâtre privé est revenu à Alexis Michalik pour « Edmond » et celui du public à Nicola Badalucco, Enrico Medioli et Ivo van Hove pour « Les Damnés ». Ils ont également raflé le Molière de la meilleure création visuelle. Le Molière de la Comédie à été remis à Pierre Guillois pour « Bigre ».

L’humoriste Vincent Dedienne sous le feu des projecteurs 

Le jeune humoriste Vincent Dedienne s’est vu décerner le Molière de l’Humour pour son spectacle « S’il se passe quelque chose… » mis en scène par Juliette Chaigneau. L’artiste s’est notamment fait connaitre par le biais de ses chroniques dans l’émission « Quotidien » de Yann Barthès, sur TMC. Pour ce Molière, il était en concurrence avec Dany Boon et son spectacle « Dany de Boon des Hauts de France », François-Xavier Demaison et Gaspard Proust.

Crédit photo : RTL.fr

Audrey Bernard (30 mai 2017)