Cinéma

« Mulan » : une nouvelle bande-annonce proche du film original de Disney

par  | 

Le nouveau trailer de l’adaptation de « Mulan » vient de tomber. Les ressemblances avec le dessin animé de Walt Disney Studios, sorti en 1998, sont frappantes. 

En juillet dernier, la première bande-annonce de « Mulan » dévoilait la guerrière qu’était  Huan Mulan. Avec plus de 27 millions de vues sur Youtube, elle montrait que la jeune femme ayant vécu Ve siècle en Chine reste dans l’air du temps. Loin de l’image des princesses, elle est prête à tout pour sauver son pays et sa famille.

Disney vient de partager un nouveau trailer de l’adaptation, dont la sortie est prévue pour mars 2020. Le géant aux oreilles de Mickey se lance le défi de réaliser un film live-action sombre, se rapprochant le plus possible des traits de caractère de Mulan. Mais pas d’inquiétudes, d’après ces images, la nouvelle version a de nombreuses similitudes avec le long-métrage de 1998. 

Pas de signe de Mushu

Dans cette deuxième bande-annonce, on peut voir l’armée chinoise venant chercher ses réservistes. Le père de la jeune femme, blessé lors des guerres précédentes, se porte volontaire. Un grand moment pour Mulan. dont le destin va basculer. Par peur que son géniteur ne s’en sorte pas, elle se fait passer pour un homme afin d’intégrer l’armée.

Autre élément semblable au film animé, l’enchaînement musical qui reprend la chanson « Réflexion » ainsi que « Comme un homme », lors de l’entraînement des apprentis soldats. 

Néanmoins, toujours pas de signe de Mushu, bien que l’on retrouve ses couleurs chez le Phoenix. Un élément qui semble être l’emblème de cette version. Il en est de même pour le méchant Shan Yu, détrôné par une sorcière.

Quelques petits changements qui – on espère – ne porteront pas préjudice au film d’origine.


Une « Mulan » méconnaissable dans la première bande-annonce du film

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *