Musique

S’évader en musique

par  | 

PressEyes a repéré des clips illustrant des musiques poétiques et à travers lesquelles les artistes s’expriment à propos de l’amour. Celui de soi-même et des autres.

Yseult – Corps

S’aimer soi-même, et en chanson. Dans le clip de son dernier morceau “Corps”, Yseult se met à nue dans le plus simple appareil. La caméra dressée devant elle, l’ancienne finaliste du télé-crochet Nouvelle Star, en 2014, assume pleinement ses rondeurs. L’artiste, habillée seulement d’une culotte, de sa voix et de quelques notes de piano, refuse toute artifice. Dans cet hangar vide, elle se retrouve seule et à genoux. Le spectateur ne peut que se concentrer sur les paroles, qui prônent l’acceptation de soi.

Marina Kaye – The Whole 9

Pour son dernier clip, « The Whole 9 », Marina Kaye nous entraîne dans un univers fantastique, entre mêlant le temps médiéval aux influences modernes.  L’artiste de 22 ans, perchée sur son trône de reine dark, observe une bataille épique qu’elle semble bien vouloir remporter. Cette mise en scène se révèle être une métaphore de la vie de couple. A travers ces images symboliques, la chanteuse dévoile sa plus grande peur à ses fans : celle d’entrer dans une nouvelle relation.

Billie Eillish – No Time to Die

Après Adèle, avec son incontournable titre « Skyfall », c’est au tour de Billie Eillish de prêter sa voix pour la chanson du générique du prochain James Bond. Avec le titre original, « No Time to Die », l’artiste multirécompensée aux Grammys sort encore du lot. La mélodie des bandes originales du films s’envole à un moment donné. Celle-ci ne semble jamais décoller. Fidèle à la chanteuse à la voix puissante, la production reste classique, accompagnée de notes de violon.

Sam Smith – To Die For

Pour patienter avant la sortie de son troisième album, «To Die For », Sam Smith dévoile le clip de son single, qui porte le même le nom. Isolé du monde, derrière une vitrine de boutique de perruques, le chanteur britannique s’expose comme un mannequin. Alors qu’il rêve de trouver l’élu de son cœur pour lequel il affirme être « prêt à mourir », il observe les couples amoureux dans la rue. Quelqu’un finira-t-il par briser la vitre pour l’enlacer à son tour ? 

Justin Bieber – Intentions

Rendre hommage aux femmes victimes de domestiques sexuelles, voilà le message que passe Justin Bieber dans son dernier clip « Intentions », en featuring avec Quavo, tiré de son dernier album « Purpose ». Le chanteur de 25 ans s’engage aux côtés de l’association Alexandria House et leur donne de la visibilité à travers ce clip vidéo. D’ailleurs, l’artiste a lancé des fonds de 200 000 dollars afin de soutenir les familles. Un clip haut en couleur et riche en espoir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *