Netflix lance un épisode interactif de « Black Mirror »

Après la diffusion de la saison 4 en 2017, la série « Black Mirror » revient à travers le tout premier épisode interactif pour adultes produit par Netflix.

Capture Youtube / Netflix France

Ce vendredi, Netflix a sorti un épisode spécial de « Black Mirror » (2011), une série d’anticipation britannique créée par Charlie Brooker. Un épisode de près de 1h30 entièrement interactif. Une première pour la plate-forme au sein des programmes pour adultes qu’elle abrite.

« Bandersnatch », le titre de ce nouveau projet, correspond à un roman fantastique qu’un jeune programmeur doit adapter en jeu vidéo. L’intrigue, encrée dans une ambiance proche du thriller, se déroule dans les années 1980. Le protagoniste aperçoit des images étranges. S’il n’entend pas des voix, le jeune homme semble pourtant céder à la folie.

https://www.youtube.com/watch?v=VcQmboQI9ik

L’objectif de cet épisode est d’impliquer le téléspectateur. Ce dernier s’avère confronté à des choix successifs. Il lui suffit de sélectionner « oui » ou « non » pour avoir un impact direct sur les décisions du personnage.

https://www.instagram.com/p/Br8JauRnANY/

La série est décrite par Netflix comme une « anthologie de science-fiction » qui « explore un futur high-tech retors où se heurtent les plus belles innovations de l’humanité et ses plus bas instincts ».

Marie Boetti

LIRE AUSSI

Plan cœur : la série Netflix à ne pas louper !

Shay Mitchell et Penn Badgley reviennent dans une nouvelle série !

Ces films qui vont vous faire devenir accro à Netflix…