On vous dit tout sur la love story du Prince Harry et Meghan Markle

Il est Prince du Royaume-Uni. Elle est ex mannequin et actrice américaine. Le couple le plus regardé du moment va se marier le 19 mai prochain. Retour sur leur histoire d’amour qui fait rêver les britanniques (et pas que !)

« C’est une amie en commun qui nous a présentés. On s’est revu deux fois à Londres. Et puis, quatre semaines plus tard, j’ai réussi à la convaincre de partir avec moi en Botswana. On a passé cinq nuits sous les étoiles à camper, rien que tous les deux ». On est le lundi 27 novembre 2017. C’est officiel : le Prince Harry a demandé en fiançailles Meghan Markel. En direct sur la BBC, il explique comment tout a commencé avec la future princesse. À côté de lui, l’ex mannequin et actrice affiche un sourire éblouissant. « C’était une surprise incroyable, si tendre, naturelle et très romantique », dit-elle à propos de la demande en mariage. Naturelle, c’est le moins qu’on puisse dire : le fils cadet de Lady Di a choisi une « soirée banale », dans la cuisine autour d’un poulet rôti pour se mettre à genoux. C’est peut-être justement ça, qui fait tout le charme de leur histoire.

« Je ne connaissais pas grand chose de lui »

Originaire des États-Unis, Meghan Markle fait des études en théâtre et en relations internationales, en vue d’une carrière politique. Féministe engagée auprès de l’ONU, elle incarne  aussi le rôle d’une assistante juridique depuis 2011 dans la série « Suits : Avocats sur mesure ». Dans l’interview pour la BBC, elle confie qu’elle « ne connaissai(t) pas grand chose de lui (le Prince Harry, ndlr) ». « Je viens des États-Unis et je n’ai pas grandi avec la même vision de la famille royale », ajoute-t-elle. Si Meghan Markel n’était pas familière avec le Royaume d’Angleterre, elle a vite dû comprendre qu’être la petite copine d’un prince… ce n’est pas rien !

À l’automne 2016, les rumeurs sur leur relation deviennent de plus en plus oppressantes. Si bien que le 8 novembre, le palais de Kensington, en charge des affaires du prince Harry, publie un communiqué sur Twitter : « Le Prince Harry est conscient que sa vie privée attire une curiosité particulière. (…) Mais ces dernières semaines, une ligne a été dépassée. Sa petite amie, Meghan Markle, a été en proie à une vague d’abus et de harcèlement ». La presse s’en serait même pris à ses proches pour tenter d’obtenir le moindre petit détail croustillant… Sans parler des propos racistes postés sur les réseaux sociaux concernant son métissage. Bref : si le communiqué demande aux médias de se calmer, il officialise surtout le couple Harry – Meghan. La jeune femme de 36 ans voit alors sa notoriété exploser. Néanmoins le couple reste très discret. Presque aucune photo des deux amoureux ne circule pendant un an. Pour célébrer l’anniversaire de sa belle en août 2017, on sait que le Prince de 33 ans a emmené Meghan en Botswana pour la deuxième fois. Le choix de la destination n’est pas anodin : c’est dans ce pays africain qu’il s’est réfugié avec son père et son frère William pour se reposer, peu après la mort de Lady Di.

Meghan rencontre la reine Elisabeth II et tout s’accélère

Le 27 novembre 2017, Meghan Markel met en avant sa bague de fiançailles, composée d’un diamant du Botswana. © Getty Images

Ça s’est passé le 3 septembre dernier en Écosse, dans l’une des résidences secondaires de la Reine selon le magasine US Weekly La rencontre s’est faite dans la plus grande discrétion. Trois mois plus tard lors de l’officialisation des fiançailles, Meghan revient sur l’évènement :  « J’ai pu la rencontrer non pas comme une monarque, dans un cadre protocolaire, mais à travers l’amour qu’Harry porte à sa grand mère ». À partir de ce moment, tout s’accélère. Le couple s’affiche publiquement lors d’un match de tennis des Jeux Invictus, créé par le Prince Harry pour les vétérans de guerres handicapés. Le 27 novembre, le prince Charles, le père (comme le veut la tradition), annonce sur Twitter les fiançailles. Depuis, Meghan Markle incarne déjà à la perfection son rôle de princesse. Le 12 mars dernier, tous les regards étaient rivés sur elle lors de sa première participation à un évènement officiel avec la famille royale. À côté, on dirait presque que Kate et son ventre rond sont passés inaperçus !

 

Le mariage est prévu le 19 mai prochain à la chapelle Saint-Georges du château de Winsdor. Meghan a déjà quitté la série « Suits : Avocats sur mesure » et supprimé son compte Instagram pour se consacrer à son intégration dans la famille royale. Bientôt, elle sera appelée « Son Altesse Royale la duchesse de Sussex ». Rien que ça.

Émilie Moulin

À lire aussi :

3 thoughts on “On vous dit tout sur la love story du Prince Harry et Meghan Markle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *