Onemarlow, du rock à l’amour !

Le chanteur Onemarlow sort son tout premier EP bercé par l’amour et les forts sentiments. Portrait d’un jeune homme sensible au physique rock’n roll !

Onemarlow, un chanteur et humble et sincère ! (Crédit photo Remy Labre)

Onemarlow, ce jeune chanteur de 28 ans, réalise enfin son rêve et sort son premier EP « Something More », disponible depuis le 28 octobre dernier. Si Onemarlow a le physique d’un rockeur, il n’en reste pas moins tendre, avec un thème récurrent à travers ces cinq titres qui est l’amour. « C’est un thème surexploité, mais qui parle à tout le monde et reste un paramètre essentiel de ma vie. L’amour dans la rencontre, à travers « I Just Can’t Stop », l’amour que l’on désire, mais qu’on fuit dans « Something More ». Celui qui s’arrête dans « On Top » ». Mais également un titre important qui évoque la guerre, les attentats, qui souligne comment les humains peuvent gâcher leur propre existence à cause des différences. Des humains devenus égoïstes, dans un monde qui a pourtant besoin d’entraide et de solidarité. Enfin, dans le titre « Trying », le chanteur évoque une volonté et explique qu’il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves. « Ce sont pour moi des thèmes de société plus qu’essentiels, qui me tiennent à cœur ».

 

 « Le fruit de collaborations »

Un EP sur lequel il a longuement travaillé avec Mathieu Lecat, l’une des personnes qui lui a donné la passion pour le chant et la musique, mais aussi avec Pierre Dufour avec qui il avait créé le groupe «The Slims » ou encore Gary Purnell qui l’a aidé sur la composition du morceau « I Just Can’t Stop » et bien d’autres chansons.

Le jeune homme ne se contente pas seulement d’interpréter, il écrit également certains textes, construit la mélodie et parfois même fait toute la musique. Humble et honnête, il n’oublie pas les gens qui l’ont soutenu dans cette belle aventure : « Dans l’ensemble, je considère que cet EP est le fruit de collaborations avec des gens qui m’apportent quelque chose en plus ».

 La musique d’aujourd’hui…

Un EP 100% anglais. Le chanteur a toujours été influencé par les groupes de rock des années 1960 et 1970, comme les Rolling Stones, les Beatles, The Doors et par les années 1990 avec Muse, Radiohead et Jeff Buckley. « Des artistes plus contemporains, comme Adèle qui a à mes yeux fait de magnifiques chansons. Quelques amis qui font de la musique, comme Reaven et bien d’autres ». Mais l’anglais, c’est aussi pour lui un moyen de toucher un public plus large … « Je pense d’autre part qu’il est devenu très dur de faire du français en musique. De plus, les médias et les labels français font très peu de compromis sur les contenus anglophones, et à juste titre ».

Si le schéma classique après un EP est la sortie d’un album, Onemarlow s’interroge : « Les temps changent et à l’époque du stream, je me demande si l’album est encore un format adapté. Le format EP est plus rapide à préparer, moins cher à produire et s’adapte parfaitement aux plateformes de distributions et d’écoute en ligne ». Le jeune homme reste bien évidemment ouvert à la création d’un bel album.

 Bercé par la musique

 La musique pour le chanteur est plus qu’essentielle. Elle lui permet de s’exprimer à travers les textes, mais aussi par la création musicale. « La musique est un exutoire inépuisable qui fait du bien. Que l’on ait le cœur lourd, que l’on déborde d’amour ou simplement pour un moment festif, elle connecte les gens. J’en ai autant besoin que d’oxygène ». Une passion qui l’a depuis son plus jeune âge, peut-être lié à sa mère, la chanteuse Hélène Ségara. Son souhait de devenir chanteur, grandi chaque jour et à 19 ans, cela devient tout simplement une évidence…« J’ai eu le déclic quand j’ai découvert l’album « Grace » de Jeff Buckley. Mais aussi mon premier bout d’essai en studio ».

https://www.instagram.com/p/BpH0posAO7u/

Raphael, de son vrai prénom, veut y arriver par ses propres moyens, pour lui il est hors de question de profiter de l’image et de la notoriété de sa mère pour réussir à se faire une place dans le monde de la musique ! Bosseur, il s’acharne sur le travail en enchaînant les petits boulots pour pouvoir se payer le matériel nécessaire pour ses productions.

Aujourd’hui, son rêve devient enfin réalité et il ne compte pas s’en arrêter là !

Pour 2019, le chanteur compte développer l’aspect live de ses concerts. Il souhaite également donner vie à de nouveaux titres sur scène et « pourquoi ne pas organiser un showcase et chercher un tourneur ». Mais, en attendant tous ces nouveaux projets, vous pouvez vous évader en écoutant « Something More », disponible sur Spotify, Deezer, Imusic, Amazon Music, Google Music Play, Tidal, Napster…

 

Mathilde Dandeu

Pour plus d’informations

Vous pouvez suivre Onemarlow sur Instagram 

À lire 

« Solune », le nouvel album de Slimane pour qui l’histoire continue

Ajeya, la musique tatouée dans la peau