Patrick Dempsey signe son retour sur le petit écran avec « La vérité sur l’affaire Harry Quebert »

Il quittait « Grey’s Anatomy » en 2015. Aujourd’hui, Patrick Dempsey est de retour. Il campe le rôle principal de la série « La vérité sur l’affaire Harry Quebert », inspirée du roman phénomène de Joël Dicker.

Capture Youtube / FilmsActu

On est loin du Docteur Mamour qui sauve des vies à chaque épisode. Patrick Dempsey se glisse dans la peau d’un homme sombre et mystérieux, Harry Quebert. C’est un ancien professeur d’université qui va faire la rencontre de la belle Nola Kellergan dans les années 70. Mais, la jeune fille de 15 ans disparaît subitement. Une affaire classée sans suite.

30 ans plus tard, l’auteur du roman « Les origines du mal » reçoit son ami Marcus Goldman, lui aussi écrivain, chez lui. Une visite perturbée par une étrange découverte. Le corps de Nola est retrouvé dans le jardin d’Harry Quebert. Là, le romancier est arrêté.

 

Cette mini-série est réalisée par le français Jean-Jacques Annaud, qui a spécifiquement choisi Patrick Dempsey pour le rôle. Tout comme Joël Dicker, il souhaitait un acteur avec un visage sympathique. « Harry Quebert, ça n’est pas ses cheveux qui comptent, c’est qu’on ait envie d’aller boire une bière avec lui », confie l’auteur de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » (2012) au HuffPost.

“The Truth About the Harry Quebert Affair”

A post shared by Patrick Dempsey (@patrickdempsey) on

La série de 10 épisodes sera diffusée sur TF1 en France et sur Epix aux États-Unis. Elle avait été présentée en avant-première au Festival de la série de Cannes, le samedi 7 avril dernier.

Marie Boetti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *