Pierre Niney se métamorphose dans « Sauver ou périr »

A l’approche de la sortie de son film, Pierre Niney a partagé un cliché de son torse lorsqu’il était dans la peau d’un sapeur-pompier entraîné. Un défi pour le comédien qui a pour habitude de se donner à son personnage.

Capture Youtube / Bandes Annonces Cinéma

Avec le long-métrage « Sauver ou périr », l’acteur français Pierre Niney a vécu une véritable métamorphose qui semble rivaliser avec celle de « Yves Saint-Laurent » (2014). Il y interprète un sapeur-pompier de Paris et a donc dû prendre dix kilos de muscles. Un travail qu’il a tenu à partager lundi sur Instagram, à dix jours de la sortie du film.

https://www.instagram.com/p/BqUs0kygZP1/

La semaine dernière, Pierre Niney expliquait à Paris Match : « J’ai participé à des entraînements, porté le matériel, je suis monté à la corde ainsi que sur la fameuse planche à 2,40m du sol, une épreuve symbolique. » Il travaillait quotidiennement avec un nutritionniste et un coach.

Mais, selon lui, « la difficulté a été de devoir les perdre (les 10 kilos, NDLR) pour la seconde partie du film dans laquelle Franck est à l’hôpital et est donc diminué physiquement », ce qui l’a obligé à boire des jus pendant trois semaines entières. Il serait resté dans cette disposition physique et aurait perdu tous les muscles qu’il avait gagnés, d’après une interview à Télé-Loisirs.

Réalisé par Frédéric Tellier, le film relate l’histoire d’un sapeur pompier gravement blessé lors d’un incendie. Un récit qui met en scène Pierre Niney aux côtés de Anaïs Demoustier, qui campe le rôle de son épouse.

 

La prochaine étape pour le jeune comédien serait, selon lui, de participer à un film en faisant lui-même ses cascades avec « l’idée d’un investissement physique à 200% », comme il l’a indiqué dans l’émission Le Cercle présentée par Augustin Trapenard sur Canal+.

Marie Boetti

LIRE AUSSI

Pierre Niney prête sa voix pour « Cro man »