Place à la simplicité pour les collections automne / hiver de 2017-2018 !

Les défilés des collections automne / hiver 2017-2018 battent leur plein. Que ce soit chez Zadig & Voltaire ou Alexander McQueen, les tendances se ressemblent et s’assemblent. Entre rouge monochrome, cuir vinyle et maxi écharpe, les it de cette nouvelle saison s’accordent. Mais, certaines marques se distinguent par leur simplicité.

Mesdames ! Laissez tomber les marques de luxe cet hiver. Adieu Prada ou Yves Saint Laurent ! Pour cette nouvelle saison, privilégiez des marques aux allures plus simples et rafraîchissantes. Si la robe métallique de Balmain ou le look cosmonaute de Chanel semble trop ambitieux, il est encore possible de se tourner vers des collections plus discrètes ; qui ne manquent pour autant pas d’originalité. Il y a du choix entre les silhouettes masculines des tailleurs et l’immensité des pulls en laine.

American Vintage

Pour cet hiver, la maison American Vintage mise sur des looks rétros au milieu d’un paysage sauvage. Elle privilégie des vestes et des pulls oversize. Ici confort et nostalgie sont les mots d’ordre. « Le design de cette collection est à la fois épuré et sophistiqué » est écrit sur le journal web du magasin. « L’homme et la femme American Vintage, au cœur des éléments, partagent la simplicité et l’apaisement que suscite le contact avec un état sauvage ». Un véritable retour aux sources capturé en images par Julie Champeau.

© tendances-de-mode.com
© tendances-de-mode.com
© tendances-de-mode.com
© tendances-de-mode.com

Vanessa Bruno Athé

L’enseigne de Vanessa Bruno, fondée en 1996, propose des pièces entre le féminin et le masculin et ose les mélanger, avec la collection Athé. La créatrice parisienne n’hésite pas à marier une robe fleurie à des bottes à lacer en cuir. Elle s’inspire à la fois de la culture française et danoise de ses parents. Le tout influencé par l’ambiance des années 60 et 70.

© tendances-de-mode.com
© tendances-de-mode.com
© tendances-de-mode.com
© tendances-de-mode.com

Sessùn

Entre tailleurs chics et pulls fins, Emma François présente une collection fraîche et nostalgique cet hiver. Depuis ses débuts dans le monde de la mode, elle puise son inspiration chez les différentes civilisations à travers le globe. Celle du Japon en ce moment. Sur le site de Sessùn, sa philosophie est décrite ainsi : « une marque ancrée dans son époque mais suffisamment subtile pour tendre vers l’intemporalité ». Voyez plutôt.

© tendances-de-mode.com
© tendances-de-mode.com
© tendances-de-mode.com
© tendances-de-mode.com

Marie Boetti

Source Photo : tendances-de-mode.com