Pourquoi aime-t-on toujours le tube « All I Want For Christmas is you » ?

Mariah Carrey a sorti son tube en 1994 dans l’album « Merry Christmas », et pourtant, nous y sommes toujours accros ! Le tube ressort depuis 22 ans et continue à nous faire danser pendant les fêtes.

« All I Want For Christmas is you »,  c’est la chanson que tout le monde écoute au moment des fêtes de fin d’année. C’est un refrain entraînant qui nous donne envie de danser avant de recevoir tous nos cadeaux !

Mariah Carrey sort ce tube emblématique en 1994 au sein de l’album  « Merry Christmas ». Et depuis, il est impossible de se passer de cette musique dont toutes les générations raffolent.

En 2008, c’est le single le plus en vendu en outre-Manche. C’est la chanson la plus populaire au Royaume-Uni entre 2000 et 2009. En 2012, 2015 et 2016, le tube fait son entrée dans le Hot 100 de Billboard ! On vous l’avez dit, « All I Want For Christmas is you » reste indémodable, même en 2018 où on peut l’entendre partout en cette période de Noël : sur les réseaux sociaux que ce soit de gens lambda, des influenceurs ou des personnalités les plus connues !

Un concert spécial Noël

2018 n’est pas n’importe quelle année pour ce tube… Mariah Carrey sera en concert  à l’Accor Hotels Arena à Paris le 7 décembre prochain. « Merry Christmas », l’album de Noël le plus vendu au monde avec plus de 14 millions d’exemplaires, mérite bien sa petite tournée ! Si vous voulez voir Mariah Carrey en mère Noël, il ne vous reste plus que quelques jours pour pouvoir prendre vos places.

Et si vous aimez vous ambiancer sur ce titre, que vous risquez d’avoir en tête encore longtemps, voici ce qu’il faut savoir…

L’histoire d’un tube légendaire

« Merry Christmas » est un album entièrement dédié aux fêtes de fin d’année, dans lequel se trouve donc « All I Want For Christmas is you », composé par la chanteuse elle-même. Lors de la sortie du disque, la star avait confié : « Je suis une personne très fêtarde et j’adore les vacances. Je chante des chants de Noël depuis que je suis petite fille. Quand nous avons commencé l’album, il fallait faire un équilibre entre les hymnes de Noël et les chansons festives. C’était pour moi une priorité d’écrire de nouvelles chansons ».

View this post on Instagram

Silent Night 🎄

A post shared by Mariah Carey (@mariahcarey) on

Mais à ce moment-là, elle n’avait pas réalisé à quel point ce titre allait devenir populaire. Mariah Carrey était au sommet de sa carrière avec un précédent album intitulé « Music Box » et vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde ! « Merry Christmas » ne sera alors qu’un succès de plus.

Un tube ancré dans le temps

« All I Want For Christmas is you » est un tube certes repris, mais un single que la diva aime également faire voyager et auquel elle apprécie donner de nouvelles sonorités. Dès les années 2000, elle propose des versions inédites (pour enlever la répétition) de son hit, qu’elle chante aujourd’hui lors de chaque prestation scénique. En 2011, c’est même en duo avec Justin Bieber que la chanteuse souhaite ré-enregistrer le titre !

Si « All I Want For Christmas is you » reste autant dans nos cœurs, c’est aussi grâce à ses nombreuses reprises : en version britannique,  avec « Out of the blue », un groupe composé d’étudiants d’Oxford ; dans l’un des films les plus aimés lors des fêtes de Noël « Love actually », la série « Glee », par Miley Cyrus, Kurt Hugo Schneider en passant par Michael Bublé et bien d’autres… On vous laisse choisir votre version préférée, mais nous on vote pour l’original !

Mathilde Dandeu

LIRE AUSSI 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *