Quand Marvel réalise une série pour les jeunes, ça donne …

…« Cloak and Dagger ». Sortie le 7 juin dernier, elle met en scène deux « héros malgré eux », une jeune fille cleptomane et un lycéen populaire.

Capture Youtube / TV Promos

On pourrait croire que « Cloak and dagger » s’inspire de l’univers de DC Comics.  Mais, en fait, il s’inscrit dans la lignée des derniers films des studios Marvel, beaucoup plus sombres et complexes que les anciens. L’intrigue se déroule dans une Nouvelle-Orléans mystique et peu rassurante.

Les pouvoirs de nos deux héros sont à l’image de cette atmosphère. Tyrone Jonhson, qui correspond à « Cloak » (cape), possède le don de se téléporter. Un don qui se manifeste par une fumée noire. Tandy, qui représente « Dagger » (poignard), peut faire apparaître une lame de lumière dans sa main. Deux éléments bien opposés, mais qui semblent pourtant s’assembler.

La véritable marque des héros

La série accueille Olivia Holt (Status Update) pour jouer Tandy et Aubrey Joseph (Night Run) pour interpréter Tyrone. Deux jeunes acteurs qui découvrent le monde des super-héros à l’aide des plus grands personnages, comme Black Panther (Chadwick Boseman).

Pour l’interprète de Tyrone Jonhson, ce sont ces genres de projets qui font la différence et possèdent un réel impact culturel. Sur Instagram, il écrit : « je ne pourrai jamais dire assez quel incroyable honneur c’est que de raconter cette histoire. En tant qu’artistes, c’est notre responsabilité de partager ces récits qui ont été négligés ou ignorés pendant trop longtemps. Nous ne resterons pas silencieux. Point final ».

Rendez-vous dans quelques mois pour un bilan, une fois que la première saison sera finie !

Marie Boetti

One thought on “Quand Marvel réalise une série pour les jeunes, ça donne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *