Quatre idées de décorations pour Noël

Mi-novembre, la plupart des commerces ont déjà sorti tout un panel de décorations pour Noël. L’occasion de commencer à imaginer l’intérieur féerique que vous allez concevoir cette année. Voici une petite sélection pour vous aider à y parvenir.

Pexels

Comment faire pour renverser votre routine de Noël ? Les teintes des décorations tirent souvent vers le rouge et le vert. Bien que ces deux couleurs restent des valeurs sûres, cette année, vous pouvez opter pour des options plus originales – ou « out of the box » comme disent les anglophones. Car, quand il s’agit d’obtenir de l’inspiration à la période des fêtes, il est indispensable de regarder de l’autre côté de la Manche ou de l’Atlantique.

Cette blogueuse nommée Jamie maîtrise parfaitement l’équilibre entre simplicité et excentricité. Si on suit ses conseils, il faudra plutôt choisir des teintes claires et ne pas hésiter à disperser des petits sapins sur le bureau, la table de nuit ou la cheminée. Sans oublier les représentations de « Santa Claus » ou Père Noël.

Une cheminée chaleureusement décorée

Pour décorer sa cheminée, il est essentiel de revenir aux classiques. Pour cela, vous aurez besoin de ressortir les grandes chaussettes dans lesquelles on glisse généralement des petites attentions pour ses proches. En tissu synthétique, en laine ou en coton, ces produits se déclinent sous différentes formes. Il s’agit de suivre ses envies, même si le rouge et le blanc demeurent un « must ».

Vous pouvez orner le dessus de la cheminée avec des bougies, des mini-sapins, des étoiles ou encore des tableaux ou des photos personnalisés.

Un sapin tout en lumière

Si la cheminée est une pièce centrale de la maison, l’arbre de Noël représente le véritable cœur du foyer. C’est pourquoi il faut faire preuve de créativité tout en ayant la main légère. S’il est trop chargé, le sapin piquera du nez et ne sera pas vraiment dans le thème… Cette année, il prend des couleurs douces rosées et dorées, composées grâce aux boules de Noël – en verre généralement – mais aussi aux guirlandes lumineuses.

Pour les plus nostalgiques, il est toujours bon de réaliser un décor rustique avec des jouets et des objets anciens à placer dans l’arbre et d’ajouter un ruban en tissu.

View this post on Instagram

#christmastree #christmasdecorating #christmastime

A post shared by ❤️Christmas🎄 (@my_love_of_christmas) on

Une table verdoyante

La décoration de table correspond au plat de résistance. Et pour Noël 2018, il est possible de jouer sur la simplicité. Si votre table est en bois, optez pour un centre fait de feuillages et de pommes de pin. Si elle est blanche ou avec une nappe plutôt claire, n’hésitez pas à utiliser des fausses branches de houx afin de rendre son éclat à votre repas.

Une porte au naturel

Pour finir, n’oubliez pas de mettre la couronne de Noël contre votre porte afin d’accueillir vos convives ou pour profiter de l’esprit féerique à chaque fois que vous rentrerez chez vous. Vous pouvez l’acheter déjà toute faite ou la concevoir vous-même, ce qui sera plus abordable cette année car la tendance sur les réseaux sociaux est à la couronne naturelle, avec un feuillage fourni ou des branches sèches.

Pour un rendu plus original, accrochez-la dans votre intérieur !

Marie Boetti

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *