Qui est la nouvelle Miss France, Vaimalama Chaves ?

Vaimalama Chaves, élue Miss Tahiti 2018 à Papeete, a remporté hier soir le titre de Miss France. Une soirée diffusée sur TF1 en direct du Zénith de Lille que la jeune femme n’est pas prête d’oublier.

Capture Instagram @missfranceoff

Il a suffi de quelques secondes pour que Vaimalama Chaves fonde en larmes à l’annonce de sa victoire durant l’élection de Miss France 2019. La gagnante de 24 ans est la cinquième Miss Tahiti à remporter cette distinction et la première depuis 20 ans. Elle a réuni plus de 44% des suffrages des téléspectateurs à elle seule.

La couronne lui a été remise par l’ancienne Miss France Maëva Coucke. Line Renaud, qui présidait un jury pour la toute première fois exclusivement composé de femmes, a elle félicité la jeune femme qui a su rester humble. « Quel que soit le résultat, je suis très heureuse d’avoir pu vivre une aventure aussi riche au niveau humain que culturel. Les rencontres et expériences étaient nombreuses et les souvenirs sont à jamais gravés », avait-elle écrit sur Instagram quelques heures avant la soirée.

https://www.instagram.com/p/BrY4DjhgCh5/

« L’éducation, un pilier dans la société »

Lors de sa présentation dans une vidéo, Vaimalama Chaves avait expliqué qu’elle possédait un master de management et souhaitait devenir « professeure de marketing dans un lycée ». Sa priorité est le bien-être des enfants. Voilà pourquoi pendant l’élection elle a fourni cette réponse lorsque Claudia Tagbo lui a demandé ce qu’elle pourrait changer dans le monde si elle en avait le pouvoir : « A mon sens, ce qu’il y a de plus important aujourd’hui, c’est l’éducation. C’est un pilier dans la société et c’est ce qui permet de changer le monde. Ainsi, si je pouvais changer les choses, j’encouragerais tous les jeunes à continuer leurs études, à poursuivre leurs rêves pour pouvoir créer avec moi une société plus épanouie, une société heureuse ».

Elle avait aussi expliqué dans la vidéo en quoi un tel titre était important pour elle : « En devenant Miss Tahiti, j’ai décidé d’utiliser mon statut pour promouvoir des valeurs qui me tiennent à cœur : le respect, l’humilité et l’empathie ».

Une jeune femme loin d’être complexée qui s’est même confiée au Zénith de Lille sur sa perte de poids dans le but d’aider son prochain. « J’ai longtemps été ronde et c’est quelque chose qui me tient à cœur de partager. Aujourd’hui, j’ai confiance en moi et je m’accepte. Et il est à la portée de tous de faire pareil », a-t-elle affirmé avec un grand sourire.

Marie Boetti

LIRE AUSSI

Les Miss USA se refont une beauté …

Maëva Coucke, la Nouvelle Miss France 2018

Muna Jama, la candidate de Miss Univers Grande Bretagne qui a dit non au bikini