Regarder des séries sur Facebook sera bientôt possible

Facebook va concurrencer Netflix et Youtube. Un service vidéo nommé “Watch” va voir le jour. Bientôt des séries, documentaires, comédies… à visionner grâce à votre profil Facebook. 

Ce nouveau service “ressemble beaucoup à Youtube”, d’après Jan Dawson, analyste médias de Jackdaw research. En effet, Youtube et même Netflix ont du soucis à se faire dans les mois à venir. Mark Zuckerberg veut développer encore plus son réseau social. Il vous sera possible de visionner en streaming des documentaires, des comédies, des émissions de sports et aussi des séries. Ce service de vidéo sera “un endroit où vous pourrez découvrir ce que vos amis regardent et suivre vos séries et créateurs favoris pour ne manquer aucun épisode”, a déclaré le patron de Facebook via un communique le 9 août dernier, tout en ajoutant qu’il vous sera possible de “discuter et vous connecter avec des gens pendant un épisode et vous joindre à des groupes qui aiment les mêmes séries et créer une communauté”. Afin de lancer “Watch”, le groupe a financé certains créateurs. Les premières vidéos seront du blogueur Nusseir Yassin et de l’auteur et conférencier Gabby Bernstein. Pour les fans de sport, toutes les semaines vous pourrez regarder un match de la Première ligue de baseball. De quoi ravir les deux milliards d’utilisateurs.

Ouverture d’abord aux Etats-Unis

Pour le moment il faudra attendre pour voir arriver “Watch” en France. Le service sera tout d’abord disponible pour un petit groupe d’utilisateurs Américains avant de s’ouvrir intégralement à tous les utilisateurs américains les semaines qui suivent. “Notre objectif est que Watch devienne une plateforme où tous les créateurs et producteurs trouvent leur public, forment une communauté de fans et gagnent de l’argent avec leur travail”, a indiqué Nick Grudin, vice-président des partenariats médias de Facebook. Les réalisateurs pourront monétiser leurs différents contenus grâce à des spots publicitaires. Après la nouvelle fonction Facebook live, le réseau social s’étend encore plus pour toucher de nombreux internautes. Cette plateforme est annoncée comme rivale à Netflix ou encore Youtube.

Léna Marjak

(Source photo: Le Point)