« Riverdale » : une saison 4 en suspens

La chaîne américaine CW a annoncé la reconduction de la série dramatique. Une saison 4 déjà marquée par la disparition de l’acteur Luke Perry.

« Riverdale » sera de retour, comme l’a confirmé The CW. Mais pour le moment, le tournage de la série est suspendu, selon des informations du magazine Variety. Une décision prise au lendemain du décès de l’acteur Luke Perry, qui interprétait Fred Andrews.

https://www.instagram.com/p/BumRbewl0Zc/

Les producteurs de la série ont tenu a exprimé leur soutien à ses proches, dans un communiqué publié sur Instagram : « Nous sommes profondément attristés d’apprendre aujourd’hui le décès de Luke Perry (…) Il était tout ce que vous pouviez espérer de lui : un homme incroyablement généreux, un professionnel avec un cœur géant et un véritable ami pour nous tous. Il faisait figure de père et de mentor pour les jeunes acteurs de la série. »

« Il était un père, un frère, un ami et un mentor. Chaque soir avant de tourner une scène, il m’appelait et nous parlions de tout. Ces appels me manqueront », a également écrit le créateur de la série dramatique, Roberto Aguirre-Sacasa, sur Twitter.

Cette nouvelle soulève plusieurs questions. Le personnage de Luke Perry disparaîtra-t-il de la série ?

Archie Andrews survivra-t-il à la mort de son père ? L’équipe de « Riverdale » pourra-t-elle continuer de tourner après ce départ soudain ?

Si la saison 4 se déroule comme prévue, les fans de la série verront probablement Josie McCoy (Ashleigh Murray) plier bagage et se rendre à New York pour le spin-off Katy Keene. Betty rencontrera peut-être la mère de Jughead, tandis que le chef de La Ferme sera plus présent. Un crossover avec « Les nouvelles aventures de Sabrina » pourrait bien être réalisé.

Initialement, la saison aurait été diffusée à l’automne prochain, comme chacune des saisons précédentes. Néanmoins, l’avenir de la série reste incertain aujourd’hui.