Robert Pattinson de retour au festival de Cannes : il met la Croisette à genoux

L’acteur britannique fait son grand retour sur le tapis rouge.  L’ex de Kristen Stewart fait un bond en avant dans sa carrière, avec son rôle dans le film « Good Time » des frères Safdie.

XVM3164ace0-413f-11e7-a87f-0e95404dcfa0.jpg

Le beau Robert Pattinson dont toutes les filles raffolent depuis son rôle dans Twiliwgt, est revenu sur le devant de la scène et de l’écran. Jeudi matin, il était au photocall avec ses cheveux ébouriffés pour « Good Time », le film des frères Safdie en compétition officielle, dont il est l’acteur principal. Depuis l’émeute qu’il avait provoquée lors de son passage en 2009 sur la croisette pour la promotion de deuxième volet de Twilight, le jeune acteur était très attendu par les photographes.

Cette année, il revient plus fort que jamais dans un rôle emblématique qui lui permet de faire oublier ses années vampires.

Dans « Good Time », l’acteur se met dans la peau d’un braqueur embarqué dans une mission désespérée et nocturne dans les bas-fonds de New-York pour faire sortir de prison son frère handicapé, joué par Benny Safdie lui même. Un film obscur qui est filmé la plupart du temps la nuit.

« Good Time » est plébiscité par la presse étrangère et est considéré comme un des films qui met au niveau la compétition cannoise.

D’après le figaro, le comédien a conquis le cœur des critiques et cinéphiles qui plaident pour un prix d’interprétation et sa présence dans la future course aux Oscars 2018.

Crédit photo : lefigaro.fr

Mathilde Dandeu ( Vendredi 26 mai)