Sami Bouattour, le nouveau boulanger de l’Elysée

Le 4 mai dernier, Sami Bouattour remporte le Grand Prix de la baguette de Paris, il devient le fournisseur officiel de pain pour le nouveau président de la République pendant un an.

6920787_0cd400be-31aa-11e7-9c7a-6bc279bad6a0-1_1000x625

La Mairie de Paris et la Chambre Professionnelle des artisans boulangers-pâtissiers, organisent chaque année le concours de la Meilleure Baguette de Paris. Un enjeu important avec 4000€ à la clé et le poste de fournisseur de l’Elysée pendant un an. Le grand gagnant de l’édition 2017 est Sami Bouattour, de la Boulangerie Brun. Une baguette saluée par un jury composé d’internautes, de meilleurs Ouvriers de France, du chef de cuisine du Palais de l’Elysée, ainsi que de Florian Charles et Mickaek Reydellet, lauréats 2016 du Gand Prix de la Baguette.

Interviewé par Mosaique FM, Sami Bouattour à la tête d’une PME de neuf personnes a déclaré être boulanger depuis « seulement 7 ans ». Avant de se mettre la main à la pâte, il travaillait dans la restauration. Un jour il décide de se reconvertir vers la boulangerie pour réaliser le rêve d’enfance de sa femme. Une reconversion qui lui ouvre les portes très fermées de l’Elysée.

Mathilde Dandeu (Jeudi 18 mai)

(Source Photo : le Parisien)