Sandrine Quétier et son envie de découvrir le monde de la comédie

Sandrine Quétier, quitte TF1 pour de nouvelles aventures. La présentatrice de « 50 Minutes Inside » et de « Danse avec les stars » a soif de découvrir l’univers de la comédie.

Sandrine Quétier, une nouvelle carrière qui commence ! ( Crédit Photo : André D)

C’est décidé, réfléchi. Après 11 ans chez TF1, Sandrine Quétier met sa carrière de présentatrice de côté, pour se lancer dans la comédie. Un choix qu’elle ne regrette pas : « forcément, c’est toujours un choix où l’on se pose beaucoup des questions. On se dit si ça ne se passe pas bien, qu’est-ce que je vais devenir ? Et en réalité comme il était mûri, je me suis dit de toute façon tu seras frustrée si tu ne le fais pas, donc ça été assez évident. Non je ne pense pas regretter».

Une carrière brillante, durant laquelle son public l’a appréciée ! Une TV que Sandrine Quétier ne remet pas en cause, pour elle c’est un média formidable, « avec le pire comme le meilleur ». « Il y a encore plein de choses à faire en TV, dit-elle avant d’ajouter, je ne me dis pas que c’était mieux quand j’ai démarré, c’est complètement différent, il faut coller avec son époque. » Elle rajoute : « c’est un média qui est génial et qui touche directement les gens chez eux ».

Une deuxième carrière

 Curieuse et touche-à-tout, il est temps pour Sandrine Quétier de tourner la page et d’ouvrir un nouveau chapitre. L’animatrice rêvait de jouer, TF1 ne lui laissait guère le temps pour se consacrer à sa passion. « J’avais envie de pouvoir faire autre chose, notamment pouvoir faire de la comédie et pouvoir faire des choses un peu plus différentes. Ce qui était compliqué dans un contexte où j’avais beaucoup d’émissions sur TF1 et donc très peu de temps. Il fallait donc que j’arrête tout ».

La comédie, un univers qui lui est familier puisque l’ex-présentatrice de « Danse avec les stars » en a déjà fait plusieurs fois tout au long de ces vingt dernières années. Un monde qui l’a toujours attirée. « Je trouve plutôt chouette de pouvoir être quelqu’un d’autre et incarner un personnage qui est totalement différent de ce que vous êtes. Je trouve ça ludique et vraiment intéressant. C’est une deuxième partie de ma carrière, c’est quelque chose qui me plaît beaucoup. » Les cours de théâtre, elle connaît ça aussi, puisqu’elle en a déjà pris plusieurs fois. Mais, perfectionniste, la comédienne veut tout reprendre depuis le début, pour ne pas décevoir son public. Habituée aux caméras en tant qu’animatrice, Sandrine Quétier, qui devait s’adresser et parler à son public, doit officiellement l’oublier. « Quand vous êtes présentatrice on vous demande de regarder la caméra. Là, on vous dit qu’elle n’existe pas, donc oui c’est un exercice qui est complètement différent. »

Sandrine Quétier dans le rôle de Sandrine

Prochainement, on la retrouvera dans une série policière, « Magelan » sur France 3. « Je joue le rôle d’une femme qui s’appelle, Sandrine, un personnage triste, puisqu’elle a perdu son premier amour qui est décédé. C’est une enquête policière autour de cette perte ». Un autre visage pour notre présentatrice, que l’on a l’habitude de voir toujours souriante, aux côtés de Nikos ou des jurés de « Danse avec les stars » ! Un nouveau rôle dans une série qu’elle avoue appréhender. « Beaucoup d’appréhension parce que c’est un exercice qui est nouveau et que l’on m’attend au tournant. »

Une série mais pas que … Sandrine Quétier a déjà plein de projets. Le rôle qu’elle rêverait interpréter ? « Une vilaine affreuse, folle, psychopathe ». Elle l’a bien précisé : elle veut faire de la comédie pour pouvoir jouer des personnages totalement différents de qui elle est.

Une nouvelle carrière pour notre présentatrice préférée, à qui l’on souhaite de s’épanouir.

Mathilde Dandeu

 

 

One thought on “Sandrine Quétier et son envie de découvrir le monde de la comédie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *