Scarlett Costello assume pleinement son monosourcil

Scarlett Costello, mannequin New-yorkaise de dix-neuf ans, enflamme la toile. Sur les réseaux sociaux, cette jeune femme poste des photos en arborant un monosourcil.

https://www.instagram.com/p/BO7s6dCgXd5/?taken-by=scarlettcostello

Alors que la mode est du sourcil particulièrement fourni avec Cara Delevigne comme modèle, peut-on venir à le tendance du monosourcil ? Cependant très souvent critiqué, le monosourcil n’a jamais vraiment fait l’unanimité au sein de la mode.  Pourtant Scarlett Costello ne se cache pas. Ses sourcils qui se rejoignent sont sa force et lui permettent de s’accepter comme elle est. “Je crois vraiment que les gens sont plus beaux lorsqu’ils acceptent leur corps tel qu’il est. C’est cette confiance en notre propre beauté naturelle qui est importante”, a-t-elle déclaré au magazine Teen Vogue. Pourtant, lors de ses débuts dans le mannequinat, elle s’est sentie obligée dépiler son monosourcil afin de se conformer à la “norme” et d’avoir des “sourcils parfaits”. Ce besoin de s’accepter telle qu’elle est vient de sa maman qui l’a encouragée à se laisser pousser les poils. C’est devenu une aide pour son travail de mannequin, puisque son monosourcil lui a permis de faire des apparitions dans certains journaux comme Interview Magazine. Sur instagram, elle poste de nombreuses photos d’elle au naturel, en passant du monosourcil aux aisselles pas épilées. Scartlett avoue tout de même recevoir quelques critiques négatives. “Certains m’appellent ‘l’ogre’ ou me considère comme une féministe prétentieuse”, a-t-elle avoué à Teen Vogue.

https://www.instagram.com/p/BVp7cDaD2tp/?taken-by=scarlettcostello

Dans les années 2000, peu de femmes s’exhibent avec une pilosité mise en avant comme peut faire Costello. Il faut remonter à Frida Khalo au début du 20ème siècle. En effet, cette artiste mexicaine est la figure du féminisme et l’icône du monosourcil. C’est en toute logique l’une des héroïnes de Scarlett Costello, que l’on nomme d’ailleurs la Frida Khalo des temps modernes. Pourrait-elle devenir la nouvelle effigie de la singularité sourcilière ?

https://www.instagram.com/p/BLgiIrzBktk/?taken-by=scarlettcostello

Léna Marjak

(Source photo: instagram @scarlettcostello, The Huffington Post)