Seb Mellia, l’humoriste qui gagnait toujours

Un spectacle où Seb Mellia se livre à travers ses aventures dans lesquelles «  Seb Mellia ne perd jamais » et arrive toujours à s’en sortir !

Seb Mellia, l’humoriste qui ne perd jamais ! Crédit Photo : Thomas Braut

Timide dans la vie de tous les jours, Seb Mellia sait nous faire rire ! « Je crois que j’ai toujours été timide. Ça se travaille avec le temps en faisant des scènes. » Une timidité qui au début de sa carrière d’humoriste le freinait, mais aujourd’hui, la scène lui redonne confiance en lui. C’est sur les planches que Seb Mellia aime s’exprimer. Si l’humoriste est réservée depuis son plus jeune âge, il a toujours aimé raconter des blagues : « ça m’a toujours passionné, je regardais beaucoup de spectacles de Coluche ». Une passion qui pour lui ne pouvait pas devenir un métier. Il se lance dans études de droit, mais très vite, il abandonne pour se réorienter… sur des scènes ouvertes à Paris. « Ca permet vraiment de s’entraîner, de tester ses sketchs et avoir des blagues un peu plus abouties. C’est indispensable pour travailler ».

 Le Jamel Comedy Club

Lorsqu’il a une vingtaine d’années, il réussit à intégrer la saison 2 du Jamel Comedy Club ! « On faisait des plateaux avec une copine humoriste et elle me disait « ce serait bien si on participait au Djamel Comedy Club ». On est parti à la sortie du Casino de Paris quand ils ont fini leur spectacle. On a attendu Kader Aoun, le metteur en scène, on a couru vers lui et on lui a dit « on est drôles, on aimerait trop intégrer votre troupe et avoir des Zéniths ». » Le metteur en scène leur propose alors de ramener une vidéo de leur travail. Quelques jours plus tard, ils reçoivent un coup de téléphone positif. Une audace qui a valu à Seb Mellia de participer par la suite à la saison 9 diffusée en 2017.

Le jeune artiste fait son bout de chemin et en 2008 il crée « La Comedy School ». Un plateau d’humoristes pour permettre aux artistes de monter sur scène et de s’essayer devant un public. Tester leurs blagues et progresser tous ensemble. « Ca me permettait de m’entraîner, à l’époque il n’y avait pas beaucoup de scènes ouvertes sur Paris. »

Mais ce qui fait basculer la carrière de l’humoriste, c’est le jour où il apprend qu’il a gagné le concours pour faire les premières parties de Gad Elmaleh à l’Olympia. Une nouvelle à laquelle il ne croyait pas ! « Je ne m’attendais pas du tout à gagner. Comme je perds toujours tous les concours, j’y croyais pas trop. J’ai envoyé ma vidéo, je ne m’y attendais pas ».

 Une carrière propulsée

Une scène qui va permettre de le propulser vers la lumière. Il est invité sur des plateaux de télévision et passe dans de nombreux journaux. «Je remercie Gad Elmaleh, il m’a donné ma chance qui m’a vraiment aidé. 

Aujourd’hui, Seb Mellia a son propre one man show « Seb Mellia ne perd jamais ». Un stand up drôle, avec des story telling qui racontent ce qu’il vit, ce qu’il voit, les aventures qui lui sont arrivées. «  C’est pour cela que ça s’appelle Seb Mellia ne perd jamais. C’est plein d’histoires où je suis en galère, mais j’arrive toujours à m’en sortir pas trop fièrement non plus. Parfois, j’y arrive ».

Un beau parcours et pourtant l’humoriste reste humble. Pour lui, tout n’est pas encore gagné. « Je suis loin d’y être arrivée. Pour le moment, le spectacle marche bien et je peux gagner ma vie correctement. C’est cool ça, c’est un aboutissement, mais je suis loin d’être comme Gad Elmaleh et je suis loin d’être arrivé. »

Passionné par ce qu’il fait, Seb Mellia ne se contente pas seulement de monter sur scène ! Son but est de se développer sur Internet : « faire des vidéos, des podcast, des vlogs, … ça m’amuse pas mal, ça change un peu du stand up. J’ai déjà deux podcasts sur Youtube ».

Nous, on est déjà fans !

Mathilde Dandeu

Retrouvez Seb Mellia sur : 

FacebookYoutubeInstagram 

Jusqu’à fin mars le vendredi et le samedi à 22h au Théâtre Bo Saint Martin – 19 boulevard St Martin 75003 Paris. Tel : 01 42 71 50 00 / www.theatrebo.fr

 

One thought on “Seb Mellia, l’humoriste qui gagnait toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *