Sommet de l’OTAN : pour la première fois, le compagnon d’un dirigeant pose avec les « premières dames » sur une photo officielle

Gauthier Destenay, époux de Xavier Bettel, premier ministre du Luxembourg est devenu le premier homme à poser avec les « first ladies » lors d’un grand sommet international. Un moment historique.

Gauthier-Destenay-premier-conjoint-de-meme-sexe-a-un-sommet-de-l-Otan.jpg

Tout sourire aux côtés de Melania Trump, Brigitte Macron ou encore Emine Erdogan, Gauthier Destenay a, sans s’en rendre compte, marqué l’histoire. À l’occasion du dîner organisé par la reine Mathilde au Château de Maeken, il a été le premier homme issu d’un couple homosexuel à poser sur la photo officielle aux cotés des épouses des dirigeants politiques participant à un sommet international.

Architecte de profession, il forme avec Xavier Bettel, premier ministre du luxembourg, le premier couple homosexuel marié à la tête d’un État. Le couple avait signé une union civile en 2010 avant de se marier en 2015, lors de la légalisation de l’ouverture du mariage aux couples homosexuels au Luxembourg.

Crédit photo : europe1

Audrey Bernard (26 mai 2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *