Le Spot Food de la semaine : Season

C’est dimanche alors parlons peu, parlons brunch. Aujourd’hui, je m’attaque à un incontournable : Season. Si vous êtes à Paris, il est impensable de ne pas vous y rendre ! Pour ne pas mourir bête, je l’ai testé pour vous. Depuis 2015, Season ouvre ses portes du lundi au dimanche à deux pas de la place de la République. Vous avez faim ? Venez, je vous emmène. 

 

On approche. La file d’attente devant le restaurant permet à coup sûr de savoir où il se situe. Règle numéro un : s’armer de patience. Si vous venez un dimanche midi, je pense que votre ventre a le temps de gargouiller pendant au moins une trentaine de minutes. Et oui, un brunch dans un endroit parisien branché, cela se mérite.

 

Passons aux choses sérieuses :

On mange quoi ? Tartines ? Salades ? Oeufs ? Pour moi ce sera les Noholita’s toast : tartines d’avocats aux épices et halloumi grillé. Si vous avez une passion pour le halloumi : il faut absolument tester ce plat. Sinon, un large choix de tartines s’offre à vous moyennant 12€ l’assiette. Comptez au moins une quinzaine d’euros pour une salade. Mais je trouve les portions plutôt copieuses. Mieux vaut avoir faim pour opter pour un dessert par la suite !

Pour les personnes végans, le restaurant a tout prévu, avec de nombreuses alternatives végétariennes délicieuses.

Le choix se complique au moment du dessert… Un trio de pancake se vole la vedette. Plutôt bacon, caramel ou sirop d’érable ? Pour ma part, je valide les « sirop d’érable, blueberries, crème de chocolat blanc au mascarpone, noix de pécan ». Mais les « bacon, sirop d’érable, crème de fleur d’oranger, noix de pécan » sont dans ma liste de gourmandises à tester de toute urgence.

Je recommande vraiment de goûter les pancakes : ils sont épais et moelleux. Mais si vous êtes plus raisonnables, vous pourrez terminer votre repas sur une note sucrée avec un açai bowl, un banana bread ou un muesli gourmand.

Alors on en pense quoi ?

Season est la bonne adresse de brunch parisien branché par excellence. Il ne faut pas être pressé pour manger car l’attente devant le restaurant et entre les plats est un peu longue mais elle en vaut quand même la peine. Avouons. Les prix sont un peu onéreux mais ce sont les tarifs pour « bruncher » dans un lieu prisé dans la capitale… À tester, même pour un goûter, si vous êtes en manque d’inspiration dans l’est parisien.

 

Marine Petit 

Plus d’informations : 

Prix : Environ 22€ pour un plat + un dessert

Adresses : 1 rue Dupuis Paris 3 8 rue Dupetit Thouars Paris 3 98 rue de Turenne Paris 3

Instagram : https://www.instagram.com/seasonparis/

Lire aussi : 

Le spot Food de la semaine : Marcel