Stromae : entre mode et musique

Alors qu’il a quitté la scène en 2015, Stromae n’a jamais cessé d’être dans le cœur des Français. Mais aujourd’hui, il refait petit à petit surface, notamment aux côtés d’Orelsan dans le Clip « La Pluie ».

Stromae, le retour ?

Paul Van Haver, aka Stromae,  cet artiste belge qui ne cesse d’étonner et que l’on continue d’admirer. En 2015, le chanteur, gravement malade, annonce qu’il doit quitter la scène pour se reposer et se soigner. Une absence sur scène, à la TV, mais surtout un réel manque pour ses fans artiste qui manque.

Stromae, l’artiste du 21e siècle

Révélé en 2010, avec son tube « Alors on danse », Stromae est considéré comme l’un des plus grands artistes francophones ?. Changement de code, une musique qui lui ressemble et qui plaît.  Des paroles qui reflètent la société, des paroles qu’il n’a pas peur d’assumer, des paroles entraînantes et qui parlent. Sans compter l’accompagnement musical, sur lequel on aime se déhancher. Des chansons qui resteront dans la mémoire et continueront à marquer le 21e siècle.  2018, nombreux sont les Français qui continuent à chantonner « papaoutai ».

Caroline Barbier, sa force

Fragilisé à cause de son traitement antipaludique, Paul est victime de terribles effets secondaires. L’artiste dit « perdre la boule ». Mais, c’est aux côtés de sa femme, Coralie Barbier, avec qui il s’est marié en décembre 2015, que Stromae réussira à reprendre des forces et à avancer. Il quitte la scène, mais le jeune passionné de mode, tout comme sa femme, styliste, décide de s’investir dans « Mosaert », le label co-créé en 2009. Main dans la main, ils se lancent dans la création de leur propre ligne de vêtements. Des vêtements qui avant tout leur plaisent et leur ressemblent. « Mosaert »,  ne cesse de se développer et fait un tabac. Paul et sa femme on fait de ce shop un univers que tout le monde peut porter, peu importe son âge, sa taille, sa morphologie, « Mosaert » correspond à tous. Fini les codes pour Stromae, tout le monde doit pouvoir s’habiller comme bon lui semble.

Stromae, de retour ?

Si l’univers de la mode fait aujourd’hui partie de sa vie,  Paul n’a jamais réellement quitté la musique. Si on ne l’a pas vu physiquement durant ces dernières années, il a participé à de nombreux montages de clips et à la composition de chansons, notamment pour les jeunes toulousains Big flo et Oli, Yael Naim ou encore Vitaa. Mais il y a quelques jours, c’est aux côtés d’Orelsan que l’on a pu enfin revoir le doux visage de Stromae dans, « La Pluie ».  Une belle surprise où l’on peut également entendre le chanteur chanter ! Une voix qui nous avait manqué. L’artiste belge a même annoncé la sortie d’un nouveau titre, pour promouvoir sa marque de vêtements. Reviendrait-il sur le devant de la scène ?

Mathilde Dandeu 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *