Top 5 des villes Européennes les plus festives

L’été approche à grands pas et vous commencez à saliver devant les cocktails ? C’est officiel : vous avez envie de faire la fête, la fiesta, la chouille, la bamboula quoi ! Pas de panique, PressEyes a regroupé pour vous les 5 meilleures villes pour faire la fête en Europe !

1 – Barcelone

 Ahhhhhh l’Espagne ! Les tapas, le soleil, la sangria (oui, chez PressEyes on a un penchant pour les clichés). Barcelone est la destination idéale pour faire la fête : bars, boites de nuits mythiques et soirées sur la plage vous attendent après une longue journée farniente sur le sable. De plus, les billets d’avions sont relativement abordables si vous anticipez votre voyage. Alors on révise notre espagnol, et hop, vamos a la playa ! (les clichés, on vous a dit)

 2 – Berlin

 Bon, tout de suite ça fait moins rêver que les cocotiers espagnols, mais il se trouve que Berlin est LA ville par excellence pour faire la fête en Europe. Adeptes de techno, voici votre prochaine destination. Entrepôts abandonnés, salles chics, boites de nuits…la capitale allemande regorge de lieux différents pour vous faire passer des nuits de folie. De plus, si vous aimez la bière, l’Allemagne sera votre paradis. Très vite vous vous sentirez comme ein berliner !

 3 – Split

 C’est le petit Ibiza de Croatie ! Ambiances variées en bord de mer ou en centre ville, vous aurez le choix. Split est une petite ville dynamique bénéficiant d’une ambiance hors du commun. Les nombreuses boites de nuit de la ville contribuent à sa réputation de cité festive. La plage de sable de Bacvice est le repère des fêtards car il concentre un large choix d’établissements en tout genre : restaurants, cafés, clubs…Petit conseil : n’oubliez pas votre crème solaire si vous ne voulez pas ressembler à un poivron grillé lors de vos sorties !

Crédit photo : Waldo93

 4 – Dublin

 Bien sûr vous l’attendiez ! Comment ne pas mentionner la célèbre capitale irlandaise dans ce classement ? Vous l’aurez compris, Dublin est la Mecque des fêtards, la bible des couche-tard…bref, Dublin est LA destination phare pour avoir du fun. La ville regorge de pubs et clubs en tout genre dans lesquels la bière coule à flot, et à moindre coût ! Vous aimez la musique ? Les pubs proposent des concerts de live music tous les soirs. Après quelques pintes, vous irez peut être taper du pied sur le plancher pour accompagner les danseurs. Attention : bon état esprit exigé, Dublin est une ville très ouverte, il serait bête de rester dans votre coin !

 5 – Lisbonne

 La capitale Portugaise n’a rien à envier à Ibiza ! Bien au contraire. La ville est un excellent repère pour les fêtards ayant un petit budget : la vie est peu chère à Lisbonne et vous pourrez écumer les bars sans casser votre tirelire ! De plus, la capitale portugaise profite d’une bonne dynamique avec le développement du programme Erasmus, qui attire beaucoup de jeunes. Ambiance garantie ! De plus, si vous avez un petit creux dans la soirée, vous pourrez déguster les spécialités du pays comme les accras de morue, qui ont doit l’avouer, sont à tomber !

Crédit photo : Dirkje94

Audrey Bernard