« Tout nous sépare » : la bande-annonce du thriller de Nekfeu et Catherine Deneuve révélée !

La bande-annonce de « Tout nous sépare », le long-métrage de Thierry Klifa, est enfin là ! En mai 2016, le rappeur Nekfeu annonçait qu’il participe à ce thriller sombre. Dans le trailer, il joue aux côtés de Catherine Deneuve, Diane Kruger et Nicolas Duvauchelle. Sortie prévue le 8 novembre 2017.

© Les films du kiosque

« Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes ». C’est le descriptif qu’écrit Allo Ciné. Bien que mystérieuse, l’ambiance du long-métrage s’avère frissonnante. A trois mois de sa sortie, Mars Films – société de production français rachetée par Studiocanal – publie la bande-annonce inédite.

Il ne s’agit pas d’un film à l’eau de rose ni d’une comédie romantique. Cette fois-ci, Diane Kruger s’éprend d’un homme jugé dangereux par sa mère, Catherine Deneuve. Très loin de l’ambiance loufoque de la parodie « Un plan parfait » avec Dany Boon. Le trailer révèle un univers inquiétant entre argent et violence. Mais, l’histoire part d’un bon sentiment : une mère prête à tout pour protéger sa fille.

Un casting entre le nouveau et l’expérimenté

Le réalisateur Thierry Klifa en est à son sixième long-métrage. En 2011, il travaille déjà avec les acteurs Nicolas Duvauchelle et Catherine Deneuve pour « Les Yeux de sa mère », scénario sur un écrivain intrusif. Pour lui, le choix des actrices était une évidence, à l’instar des « héroïnes des films noirs des années 1950 » et de l’œuvre d’Alfred Hitchcock.

© Dirdoo.com © Melty Style © Pure People © Télé Star

Le petit nouveau, c’est Nekfeu de son vrai nom Ken Samaras. L’artiste de 27 ans interprète un voyou, vêtu d’un jogging Adidas. Il fait du chantage au personnage de Catherine Deneuve. Pour Thierry Klifa, c’était un véritable déclic : « j’aimais mêler des acteurs expérimentés et de nouveaux venus. Je suis tombé sur une photo de lui pendant l’écriture. J’aimais bien ce qu’il dégageait ». De son côté, le rappeur le plus écouté de 2015 s’enthousiasmait de cette expérience dans une interview au Parisien en juin de l’année dernière. « C’est l’histoire de deux mondes complètement opposés qui se rencontrent au départ dans la violence et qui se rendent compte au final qu’ils ont plein de points communs », expliquait-il.

Le jeune homme était également ravi de travailler avec des géants du cinéma :

https://www.instagram.com/p/BHz6sJlhhJG/

Cette année est celle de Nekfeu. En plus de son rôle dans « Tout nous sépare », il apparaîtra dans « L’Échappée » réalisée par Mathias Pardo. Un projet cinématographique sur la découverte de l’amour par deux jeunes adultes.

Un avenir prometteur l’attend, alors qu’il rappait pour la bande son de « Five » en 2016 et qu’il clashait Marion Cotillard dans un sketch du Grand Journal sur Canal+ en 2015.

Marie Boetti

Source Photo : Les films du kiosque