Trop de sport chez les hommes, nuit à leur libido

Le sport n’est pas toujours très bon pour la santé ! En effet un homme trop sportif pourrait voir sa libido chuter …

Le sport, on en parle tout le temps, on nous le rabâche sans cesse « il est important d’avoir une activité physique » mais attention !

Certes il est essentiel d’entretenir son corps, son cardio mais il ne faut surtout pas tomber dans l’excès. Car si le sport est bon pour notre santé il peut aussi devenir dangereux.

Mesdames surveillait donc votre homme. Oui si vous voulez garder une activité physique au lit intense, dite lui d’y aller doucement sur la fonte, car il pourrait voir sa libido diminuer.

Une libido mise à mal

Une étude sur la sexualité des sportifs a été menée par une équipe de chercheurs américaines de l’université de Caroline du Nord sur 1100 hommes. Publiée en février dernier, cette enquête dévoile que la libido masculine serait mise à mal lorsque l’activité physique est trop importante. Alors qu’elle serait plus stimulée par un rythme sportif plus modéré.

Les chercheurs ne donnent pas l’origine du lien qu’ils viennent d’établir. Ils suggèrent un impact de l’activité physique sur le taux de testostérone, donc sur la libido et sur la fertilité. «  Les spécialistes de la fertilité interrogent souvent les femmes sur leur pratique sportive. Selon nos données, nous pensons qu’ils devraient aussi interroger les hommes », conclut le Pr Anthony Ackney, l’un des auteurs de l’étude.

Un phénomène naturel, du fait que le corps doit faire des choix en permanence. En effet si on réalise des efforts intenses et soutenus, l’organisme et ses cellules vont préférer donner de l’énergie à certaines parties comme le cœur, le cerveau et en donner moins sur d’autres dont une sécrétion de testostérone moins importante, ce qui engendre une diminution des ardeurs intimes.

Du sport oui messieurs mais pas trop…

Mathilde Dandeu

(Source photo : kiaibudo.com)