Une 7ième édition pour le Champs-Elysées Film Festival

Du 12 au 19 juin, venez profiter de cette rencontre entre le 7ème art et la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées. Un festival qui compte plus de 60 films et près de 80 séances. Avis aux amoureux du cinéma !

Créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, le Champs-Elysées Film Festival revient pour une 7ième édition, avec une programmation cinématographique exceptionnelle du 12 au 19 juin ! Une édition qui met le cinéma français et américain indépendant à l’honneur.

« How to Talk to Girls at Parties » de John Cameron Mitchell ouvrira le bal du festival au Gaumont Marignan. La soirée se poursuivra ensuite à la Maison du Danemark ,Flora Danica, pour danser sur le groupe punk FAIRE. Pour la dernière soirée du festival, direction le PublicisCinéma avec la projection du film « Damsel » de David et Nathan Zellner. Ensuite, place à la piste de danse avec une grande soirée à l’Elyséeum avec les DJ sets d’Arnaud Rebotini, de French 79 et de Piège à garçon.

Un festival d’expérimentation, puisque cette année le public sera initié à la création cinématographique avec The Eyeslicer, une série expérimentale, audacieuse et innovante. Dix épisodes de la saison 1 seront présentés en avant-première en France.

Rencontres entre festivaliers et invités d’honneur

Le Champs-Elysées Film Festival, c’est tous les soirs des tapis rouges pour accueillir les avant-premières des films suivants :

  • « C’est qui cette fille » de Nathan Silver, en première française, en présence de l’équipe du film .
  • « Unsane » de Steven Soderbergh, avec Claire Foy, en première française
  • « Piercing « de Nicolas Pesce, avec Mia Wasikowska et Christopher Abbott, en première parisienne
  • « Come as you are » de Desiree Akhaven, avec Chloë Grace Moretz et Sasha Lane, en première internationale.

Les festivaliers pourront rencontrer les invités avec des « master class », tels que John Cameron Mitchell ou encore David et Nathan Zellner.

Un jury de prestige avec le président Serge Bozon, les actrices, Judith Chemla, Ana Girardot et Naidra Ayadi. Mais aussi, les acteurs, Damien Bonnard, Pierre Deladonchamps et le réalisateur Sébastien Betbeder. C’est eux qui désigneront les longs-métrages qui les auront le plus touché.

Quant au jury des courts-métrages, on retrouve la réalisatrice Katell Quillévéré, le cinéaste Hubert Charruel, les comédiens Esther Garrel et Arnaud Valois et le responsable du pôle courtmétrage de France Télévisons Christophe Tuadière.

Le ChampsElysées Film Festival, c’est également une grande fête en pleine air, sur le Rooftop parisien de l’immeuble Publicis. Vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit en écoutant des DJ de pointe, sélectionnés spécialement pour cet événement. Préparez vous à une vue époustouflante sur l’Arc de Triomphe et sur la capitale.

De la musique, du cinéma, de belles projections, des rencontres incontournables, que demander de plus pour passer deux semaines culturelles des plus agréables, au cœur de Paris.

Mathilde Dandeu 

Pour plus de renseignements :

http://www.champselyseesfilmfestival.com/2018/