« Yvonne et Georgette » : la marque qui fait honneur au vintage

« Yvonne et Georgette », la marque du vintage à ne pas louper. Rencontre avec Nadège, la créatrice.

Nadège aka Nadou la créatrice de Yvonne et Georgette

« Yvonne et Georgette », non ce n’est pas le prénom des grands-mères de Nadège aka Nadou pour les plus intimes. Yvonne et Georgette, sont simplement deux mamies rencontrées lors de vacances à Leucate qui se disputaient… «  Elles étaient devant Paul mon compagnon et moi. Un de leurs amis a crié Yvonne, Georgette. C’est là que Paul m’a dit si un jour tu montes ta propre marque, il faut que tu l’appelle Yvonne et Georgette. » Confie Nadou.  Aujourd’hui la marque existe depuis quatre ans. Une marque dédiée au vintage, une passion pour Nadou depuis toujours. De nombreux voyages avec des valises remplies de pièces des années 20 à 2000. «  Je trouve que dans le vintage il y a des pièces de fou que l’on ne retrouve plus et que je craque plus pour du vintage que pour du neuf. Si je craque sur un truc neuf c’est souvent des rééditions. » Explique Nadou.

Une marque de qualité

Nadou a su faire évoluer « Yvonne et Georgette » d’année en année, notamment avec son site en ligne super fun. Pas seulement un E-Shop, mais aussi des articles mode pour nous donner des idées tenues, les looks de la rentrée et bien d’autres… «  Depuis la création du site, j’ai évolué dans la collection qui n’est plus la même, ton œil s’aguerri pour les fringues comme pour la mise en page du site. C’est vrai que j’ai évolué en ce qui concerne la qualité des photos, j’arrive à mieux gérer la lumière, voir ce qui va et ce qui ne va pas. J’essaie de faire en sorte que la vitrine soit de plus en plus jolie. Je fais aussi de plus en plus de couture et je développe mieux ma communication sur les réseaux sociaux. »

Des collections toujours plus belles et surprenantes tous les mois. Nadou les choisis avec soin et avec goût tout en tenant compte de la demande de sa clientèle. « J’essaie de choisir ce que j’aime, il y a des choses que je ne pourrais jamais acheter. Après je prends en compte de ce qui se fait, on est tellement conditionné aux tendances. Moi la première, même si je n’aime pas les tendances, il y a toujours quelque chose qui t’influence donc je suis obligée d’en tenir compte quand je sélectionne pour répondre à plus de demandes. »

 Une boutique à l’étranger

 Depuis septembre 2016, Nadège s’est mise à faire les salons du vintage qui lui ont permis une meilleure visibilité et se faire connaître d’avantage grâce au contact direct avec sa clientèle. Un lien qu’elle apprécie et qu’elle n’a pas avec le site. « Ce n’est pas négligeable car je vois vraiment ce que les gens veulent. Même quand je fais des créations je vois mieux ce qui plait et ce qui plait moins. »

Une boutique ? Nadège y pense, mais ce ne sera pas en France mais à l’étranger « Peut être pour la fin d’année » avoue t’-elle. Pour le moment on pourra la retrouver dans des boutiques éphémères, notamment pour le marché de Noël de Carcassonne.

Pour finir, la jeune femme nous donne des idées à suivre pour la rentrée : «  J’adore le street tout ce qui est année 90 mais ça ne plait pas à tout le monde. Après je suis une grande adepte des imprimés et ça toute l’année. Je pense que dans les armoires il faut absolument avoir un chemisier imprimé, une veste en jean que l’on peut customiser comme on veut, un jean et un T-shirt avec un gros flocage. »

Une réelle fashionista qui aime ses collections. Elle sait nous donner l’envie d’adopter un look 100% vintage.

Les coups de coeur de la rédaction : 

L’indémodable short en jean Levis
On craque pour ce petit haut Yellow
La tendance de l’année la veste de survêt
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Le chouchou de la rédaction
Idée de look pour la rentrée

Mathilde Dandeu 

(Crédit photo : Nadou)