Série

« 13 Reasons Why » : la bande-annonce de la saison 3 révélée

par  | 

La troisième saison de la série inspirée de l’oeuvre du romancier américain Jay Asher, classée parmi les best-sellers du New York Times, s’annonce riche en rebondissements. Elle sera dévoilée le 23 août prochain sur Netflix.

13 reasons why

Capture Youtube / Netflix

Dès les premières images de la bande-annonce, les mots « scènes de crime » apparaissent à l’écran et laissent place au père d’Alex Standall (Miles Heizer), qui est policier. S’enchaînent ensuite différents tableaux mettant en scène les jeunes de Liberty High School. : Justin, Tyler, Tony, Zach, Jessica, Alex…et enfin Clay, en plein déni par rapport à la mort d’Hannah Baker (Katherine Langford) dans la saison 2.

Après le harcèlement, le suicide, le viol, l’alcool, les armes, quel sujet peut bien être abordé dans ce troisième volet de « 13 Reasons Why » ? Rappelez-vous, à la fin du deuxième, Tyler Down, le photographe de l’école, avait réuni une véritable artillerie afin de provoquer une fusillade lors du bal de printemps. Clay (Dylan Minnette) était parvenu à l’en empêcher. Il s’était retrouvé, avec Jessica et Justin, devant le lycée avec un fusil d’assaut entre les mains.

La série ne semble pas se concentrer sur cette intrigue. Dans la seconde partie de la bande-annonce, les lycéens se tiennent au-dessus d’un cercueil : celui de Bryce Walker (Justin Prentice), condamné à seulement 3 mois de mise à l’épreuve après avoir violé Jessica et Hannah. Mais qui a tué l’un des jeunes les plus populaires de Liberty High School ? La première personne à poser cette question est sa mère, bien consciente du caractère violent de son fils.

La troisième saison sortira le 23 août prochain sur Netflix. Elle sera suivie par un quatrième et ultime chapitre qui clôturera l’histoire de « 13 Reasons Why », selon Variety. Le magazine américain a révélé qu’elle était en cours de production. Elle décrirait le quotidien des personnages principaux après l’obtention de leur diplôme.

View this post on Instagram

🚨 We’re back. 🚨

A post shared by 13 Reasons Why (@13reasonswhy) on


SPOILER ALERT – La deuxième saison de « 13 Reasons Why » entre violence et sensibilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.