Anaïs Grangerac : la féérie d’un grand bêtisier de Noël aux émotions multiples !

Le Grand Bêtisier de Noël revient demain, mardi 22 décembre à 21h15 sur TMC ! Aux commandes, l’animatrice Anaïs Grangerac qui promet un beau moment de partage entre rire et nostalgie !

Comme chaque année, on a le bonheur de retrouver l’incontournable grand bêtisier de Noël. Diffusé demain sur TMC à 21h15, on retrouvera pour cette deuxième année consécutive l’animatrice Anaïs Grangerac. « J’étais ravie quand la chaîne m’a proposé de réitérer l’expérience cette année. Je l’ai su quelques semaines avant, c’est souvent du last minute en télévision, il faut être réactif », confie Anaïs Grangerac.

La présentatrice a dû rapidement se plonger dans le bain. Le grand bêtisier de Noël demande une grande préparation sur un an. « Il y a toute une équipe rédactionnelle et édito qui toute l’année sont à l’affût et collecte ce qui se passe en télé, sur les réseaux, sur le web pour accumuler des séquences inédites ». Si certaines séquences mythiques repassent chaque année, la chaîne met tout en œuvre pour proposer un tout nouveau contenu. Les dernières semaines sont très importantes puisque l’équipe doit réussir à sectionner toutes les séquences et les diviser en plusieurs parties !

Une interprétation cruciale

Un travail minutieux qu’Anaïs Grangerac à la grande responsabilité de rendre vivant pour accrocher les téléspectateurs. Accompagnée d’un rédacteur en chef et d’un auteur pour l’écriture de ses textes on pourrait apparenter l’exercice de l’animatrice à un véritable travail de comédienne. « Je dois lancer des séquences drôles, il faut donner l’envie aux téléspéctateurs de ne pas zapper et qu’ils se disent ‘ Ah ça à l’air fun on va regarder’. C’est introduire et mettre en valeur les séquences qui vont suivre. L’exercice me correspond assez bien, puisqu’il demande beaucoup d’énergie et de sourire ».

L’animatrice fait part de son enthousiasme à présenter cette émission qu’elle désigne comme intergénérationnelle. Une pause dans le temps, pour se rassembler en famille, se retrouver avec le sourire pour un véritable moment de détente. Ce mardi soir Anaïs Grangerac vous promet une véritable dose de bonne humeur pour vous faire oublier cette année compliquée, sans oublier ces rares beaux moments ! « J’adore animer des émissions comme ça. En général les émissions que l’on me confie sont toujours dans un super mood. Le but c’est de divertir les gens, les faire rêver, les faire rire, ça me correspond bien parce que je suis quelqu’un de très positif dans la vie et qui aime parler, donc le divertissement c’était le job rêvé ( rire) ».

De la magie dans les yeux

Une émission, qui cette année sera sous le signe de la féérie puisque l’animatrice nous embarque avec elle à Disney avec une dose d’émotion et de nostalgie. « C’était assez stressant et particulier en termes de production. Jusqu’à la dernière minute, nous ne savions pas si ça allait être possible de tourner à Disney, qui est fermé actuellement. Il y avait un peu cette incertitude jusqu’au bout. Donc on est assez content d’avoir pu tourner là-bas avec bien évidemment tous les gestes barrière ont été respecté ! », rassure Anaïs Grangerac.

L’animatrice décrit cette expérience comme magique de voir le parc illuminé et en même dénué de toute animation où règne le vide. Un tournage de nuit où la beauté du lieu prend toute son ampleur, entremêlé à cette ambiance morose et mélancolique. « On se dit qu’il n’est pas juste vide parce que c’est la nuit, il est vide parce qu’il est fermé. C’était un peu une fusion entre émerveillement et nostalgie du temps quand on faisait des queues de trois heures ».

La présentatrice promet que ce bêtisier permettra d’oublier tous nos soucis du quotidien pour un pur moment de bonheur à travers des séquences de « Quotidien », « Les 12 coups de midi », « Vendredi tout est permis » et plein d’autres surprises…

Garder l’espoir !

Pour entretenir son physique et préserver son moral, Anaïs Grangerac nous initie dans un tout nouveau programme : « Né pour bouger », qu’elle présentera tous les samedis sur TF1 à (vers 20h40).

 Une émission de moins d’une minute pour nous donner la motivation et l’envie de nous remettre au sport ! « Avec le confinement on a tous été un peu sédentaires. Beaucoup de gens se sont rendu compte qu’ils manquaient un peu d’activité dynamique. Le but est de leur montrer qu’il n’est pas nécessaire de faire 150 pompes le matin ou 90 burpees par minute. On peut trouver sa propre activité physique à soit qui peut être ludique, variée, à faire chez soi, ou en extérieur, mais de savoir trouver ce qui nous correspond ».

Pour chaque épisode, l’animatrice sera aux côtés d’une personne différente avec son histoire, ses limites et ses capacités. Un coach sportif sera présent et devra avec Anaïs Grangerac réussir à répondre aux besoins recherchés par la personne ! L’animatrice garantit un épanouissement personnel !

Bien plus qu’une simple émission qui remet le sport à l’honneur, mais un message motivant pour mettre en valeur la capacité de chacun à pouvoir bouger !

Avec ces programmes à son actif, Anaïs Grangerac nous offre une fin d’année pleine de lumière, d’espoir et de gaieté