Après la mort de Mac Miller, Ariana Grande opte pour le silence

La chanteuse Ariana Grande a été la cible d’une grande poignée d’internautes lors de la disparition du rappeur Mac Miller. Face à ces nombreuses critiques et insultes, elle a décidé de réagir sans rédiger un mot ni même adresser une déclaration médiatisée.

Capture Instagram @arianagrande

Que peut-on faire contre toute une vague de « haters » ou de « trolls » – dans le jargon des réseaux sociaux – lorsqu’on vient de perdre l’un de ses proches ? La violence était si pesante, notamment avec le hashtag « Ariana Grande killed Mac Miller », que Ariana Grande n’a pas eu d’autres choix que de désactiver les commentaires de toutes ses publications Instagram.

Quelques heures après l’annonce de la mort du rappeur Mac Miller, son ex-compagnon, la chanteuse originaire de Floride a reçu une déferlante de messages l’accusant d’être à l’origine de son décès, et tout particulièrement ses fiançailles avec le comédien Pete Davidson. Des propos qui n’ont pas empêché Ariana Grande de poster une photo en noir et blanc du rappeur. La pop star a préféré, contrairement à ses détracteurs, n’utiliser aucun mot.

https://www.instagram.com/p/Bneu_dCHVdn/?taken-by=arianagrande

D’après le média américain TMZ, le musicien, retrouvé inerte à son domicile de Los Angeles vendredi dernier, a perdu la vie à cause d’une overdose. En effet, l’homme de 26 ans était connu pour son addiction à la drogue et le combat qu’il devait affronter tous les jours.

Il luttait déjà contre cette maladie (car oui l’addiction est une maladie) lorsque la jeune chanteuse sortait avec lui. Et ce, pendant deux ans. Après leur séparation en mai dernier, il a été arrêté pour conduite en état d’ivresse. Là, les fameuses « harpies » de la Toile ont immédiatement attaqué Ariana Grande. A telle point que cette dernière a dû se défendre sur Twitter en écrivant : « C’est absurde que vous rabaissiez le respect d’une femme qu’elle a pour elle-même et sa valeur en disant qu’elle devrait rester dans une relation toxique (…) je ne suis pas une baby-sitter ou une mère et aucune femme ne devrait sentir le besoin de le devenir ».

Mais, ce n’est pas la première fois que Ariana Grande a le bon mot ou le bon geste pour combattre la face obscure des réseaux sociaux. En juillet dernier, elle et son fiancé Pete Davidson ont décidé de s’éloigner de cette sphère virtuelle en raison des nombreuses remarques qu’ils recevaient à cause de leur future union, a rapporté le magazine People.

https://www.instagram.com/p/BlkZJB7AAX0/?utm_source=ig_embed

Elle n’hésite pas non plus à réagir en dehors de ce monde numérique. Dans une interview accordée à la radio « Power 106 Los Angeles », un chroniqueur/DJ a demandé à Ariana Grande « si tu pouvais utiliser du maquillage ou ton téléphone portable une dernière fois, lequel choisirais-tu ? ». Ce à quoi l’interprète de « God is a Woman » a répondu : « Les hommes pensent-ils vraiment à ça quand ils se demandent ce que les femmes choisiraient ? ». Elle a même continué en déclarant que ces hommes-là devraient plus apprendre sur le sujet, et donc se poser un peu plus de questions.

Marie Boetti