Bird Box : le plus gros succès de Netflix ?

Netflix deviendrait-il dangereux pour le cinéma ? La plate-forme ne cesse d’attirer les passionné(e)s de films et de séries… La preuve avec « Bird Box ».

Bird Box le nouveau phénomène Netflix. ( Photo -capture d’écran)

« Bird Box », le nouveau film de Susanne Bier sorti le 21 décembre dernier, ne cesse d’enflammer les réseaux sociaux. Les commentaires fusent entre ceux qui ne l’ont pas aimé et ceux qui le défendent par tous les moyens ! Mais une chose est sûre, « Bird Box » a fait un carton.

Netflix a, par ailleurs, publié un tweet dans lequel il a souligné qu’au bout de sept jours seulement le film avait été vu par plus de 45 millions d’abonnés. Il réalise ainsi le meilleur démarrage de l’histoire de la plate-forme.

Un film qui retrace le quotidien  d’une mère,  Malorie, incarnée par Sandra Bullock. Celle-ci fuit un monde dévasté avec ses deux enfants. Un suspense garanti puisque les trois personnages doivent avoir les yeux bandés afin de ne pas se suicider…

« Bird Box Challenge »

Depuis quelques semaines, le film a été utilisé par les internautes, pour lancer le « Bird Box Challenge », qui consiste à accomplir des tâches de la vie quotidienne avec les yeux bandés. Comme avec tous les challenges, certaines personnes sont prêtes à risquer leur vie. Elles se mettent en danger en descendant dans les rues et en conduisant les yeux bandés.

Un challenge qui n’est pas passé inaperçu auprès de Netflix, qui a décidé de tweeter en mettant les abonnés en garde : « Je ne peux pas croire que j’ai à dire ça, mais veuillez ne pas vous blesser avec le Bird Box Challenge. Nous ne savons pas comment cela a commencé et nous apprécions l’intérêt porté au film, mais nous n’avons qu’un souhait pour 2019, c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause d’un défi ».

Mathilde Dandeu