Adieu à la fatigue printanière

14 sept. 2024
Adieu à la fatigue printanière

Le printemps est pour moi la plus belle saison de l'année. Partout, des fleurs colorées éclosent et les arbres montrent leurs premières pousses vertes. Les jours s'allongent à nouveau et le soleil nous gâte de plus en plus avec ses rayons réchauffants. Le matin, nous sortons joyeusement nos jambes du lit et commençons la nouvelle journée de bonne humeur. Eh bien, soyons honnêtes, pendant que la nature s'éveille, beaucoup d'entre nous bâillent à qui mieux mieux. Nous nous sentons flasques et fatigués, et la raison en est la soi-disant fatigue printanière. Mais d'où vient cette somnolence et que peut-on y faire ?

Pourquoi sommes-nous fatigués au printemps ?

Près d'une personne sur deux lutte contre la fatigue printanière. Les premiers jours chauds de l'année entraînent fatigue, lassitude, vertiges et problèmes de circulation. Avec les températures qui montent, nous nous sentons fatigués, épuisés et sans énergie. Cela s'explique par le fait que notre besoin de sommeil hivernal ne peut pas s'ajuster rapidement. Le corps a besoin d'environ quatre semaines pour s'habituer aux températures printanières.

Conseils contre la fatigue printanière

Je veux absolument me débarrasser de cette fatigue persistante le plus rapidement possible. J'ai donc entrepris une recherche et j'ai vite trouvé des réponses. La phase de fatigue printanière dure apparemment de mars à avril. Cependant, si le temps devient fou avec plusieurs périodes de chaud et de froid, la fatigue peut également se manifester plusieurs fois. Pour y remédier :

  • Beaucoup de mouvement et de promenades au soleil stimulent l'équilibre hormonal.
  • Les douches alternées renforcent le système immunitaire et préparent à l'arrivée du printemps.
  • Manger beaucoup de légumes, de fruits, de viandes maigres, de produits complets et de légumineuses.
  • En cas de fatigue persistante, de lassitude et de problèmes de concentration, des vitamines, minéraux et oligo-éléments peuvent aider.

Lorsque la nature se montre dans sa plus belle tenue, nous voulons bien sûr aussi briller. Je vous révèle avec quels produits je me prépare au printemps cette année.

Surmonter la paresse intérieure

Le printemps crée les meilleures conditions pour profiter de la jardinerie, du sport ou d'une agréable promenade en plein air, tout en étant bien éveillé et en forme. Mais ces jours-ci, l'esprit est souvent volontaire, mais la chair est faible. Le canapé à la maison est préféré aux activités sportives. Par conséquent, surmonter sa paresse intérieure est probablement le plus grand défi. Pour moi, ce n'était pas si simple au début. Une fois que je me suis décidé, je me sens vraiment bien, car courir en pleine nature stimule les hormones du bonheur. Ensuite, je peux aussi me détendre avec ma « paresse intérieure » sur la terrasse dans le salon.

Author
PressEyes
Nous sommes une équipe de journalistes passionnés par la culture, le lifestyle et le bien-être. Chaque jour, nous explorons avec curiosité et enthousiasme les dernières tendances musicales, les émissions télévisées qui font l'actualité, les styles de vie inspirants et les conseils bien-être les plus utiles.
Share this post:
Top