Beauté

Carole and Brows, un salon pour une épilation au poil !

par  | 

Carole Pinto est une sourcilista qui fera de vos sourcils une œuvre d’art ! Dans son salon, Carole  and Brows, situé à Paris, rien ne lui fait peur : qu’ils soient ratés, mal dessinés, avec un gros manque, elle réussit toujours à leur donner une nouvelle vie. 

Carole Pinto a dix ans quand, devant ses dessins animés, elle regarde si les sourcils des personnages sont de la bonne couleur et s’ils s’accordent avec leurs cheveux. Un tic qui lui est resté, mais aujourd’hui ce ne sont plus ceux des dessins animés qu’elle admire, mais ceux des femmes qu’elle croise ou qu’elle voit à la télévision. « La mode du tatouage fait qu’on ne voit plus que le sourcil et le manque de finesse. Résultat, je n’en suis pas encore sortie de ce « tic ».

Caroles and Brows sourcilista

Dès le collège, elle aimait prendre le temps d’épiler ses sourcils, mais sans vraiment penser qu’un jour elle y consacrerait sa vie. Un soir, il lui vient l’idée d’organiser une « sourcil party ». Un moment de partage qui lui a donné le déclic pour se lancer dans l’aventure et devenir la reine des sourcils en ouvrant son propre salon Carole and Brows ! Carole Pinto n’est pas une esthéticienne mais une sourcilista. Chez elle, pas d’épilation de la lèvre ou autres, mais un travail minutieux d’une heure pour sublimer votre regard.

Une épilation en 3D

Elle a mis en place une technique d’épilation en 3D, qu’elle est la seule à maîtriser. « Je travaille dans la masse du sourcil et permet ainsi de travailler dans les reliefs et les ombres. Je prends en compte les sourcils dans leurs intégralités. Et pas seulement sur les contours comme les épilations traditionnelles ».

Vos sourcils ne sont pas juste épilés pour être épilés, mais sont véritablement considérés comme une œuvre d’art par la jeune femme. « Les sourcils sont mes pixels et moi je dois créer une harmonie entre les poils et l’ossature afin que l’ensemble soit fusionnel. C’est une œuvre unique, propre à chacun, qui doit embellir le visage et refléter la personnalité du visage qui les porte ». Elle observe les mimiques et les expressions du visage. Elle repère les asymétries, les jeux d’ombres, de masse pour réaliser un sourcil sur mesure, harmonieux et le plus naturel possible. Elle aime échanger, mettre en confiance et rassurer ses clientes. « Les goûts, les craintes et les attentes de la personne sont à prendre en considération. Il y a une part de psychologie ».

View this post on Instagram

My job✨ Emilie, New Sourcilista. 😘 . . CONSEILS : pour remplir une zone inexistante privilégiez deux textures. Une BASE [dans ce sourcil j’ai utilisé une cire teintée-poudre] et pour faire du RELIEF un feutre [pour imiter le poil]. Astuce: n’essayez pas de remplir entièrement le manque, parfois un peu de moins est plus beau que du « trop » faux. Gardez à l’esprit que le but c’est d’embellir le regard par le biais des sourcils. On évite de mettre en avant la zone rattrapée au maquillage. Donc on a la main légère 😉 J’espère avoir pu aider les personnes concernées par ce type de sourcil. Belle soirée à vous! Bisous #caroleandbrows #epilation3d #makeupbrows #browartist #sourcilista

A post shared by CAROLE PINTO | Brow Artist (@caroleandbrows) on

Reprendre confiance avec de beaux sourcils

« L’impact sur l’estime de soi et de sa propre authenticité est primordiale », confie l’entrepreneuse. Souvent, les esthéticiennes ne prennent pas le temps d’écouter et font des sourcils bien trop fins. Résultat, avec le temps ils ne repoussent plus et les clientes se retrouvent avec des trous. Pour Carole Pinto, ils structurent le visage et reflètent la personnalité d’une personne. Ils peuvent adoucir les traits ou bien leur donner du caractère. « Il y a de multiples formes. On peut grâce à nos sourcils s’embellir ou malheureusement, quand l’épilation est mal réalisée, accentuer ou créer des défauts ».

Aujourd’hui, pas de panique si vos sourcils vous complexent. Rendez-vous chez Carole Pinto qui en fera des merveilles. Comme les sourcils sont devenus également l’une des parties du visage que l’on aime maquiller, la jeune femme nous a donné quelques astuces : « Le secret, c’est d’avoir la main légère avec son maquillage et de le placer avant tout dans les zones de manque, là où on aurait souhaité avoir plus de poils. Le choix d’un maquillage adapté à son besoin est important pour obtenir un résultat impeccable. Par exemple pour une zone de manque, on va privilégier le crayon. Pour intensifier l’ensemble du sourcil, on privilégiera une poudre qui apportera de la densité ».

Il ne reste plus qu’à vous entraîner et à magnifier vos yeux entre les mains de notre sourcilista préférée.

Pour prendre rendez-vous, direction son site : http://www.caroleandbrows.fr/


Jade Claverie, la fée du brushing !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.