Ce qu’il fallait retenir des Grammy Awards 2019 !

Dimanche 10 février a eu lieu la 61e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles. PressEyes revient sur les moments forts.

Jennifer Lopez et Lady Gaga, resplendissantes pour les Grammy Awards ( Credit photo : Dan MacMedan/Getty Images)

 

Le rap à l’honneur

Si les Grammy Awards, ne portent pas la culture hip-hop dans son cœur depuis des années, l’édition 2019 est celle qui va casser les codes. Le rappeur Childish Gambino absent à la cérémonie, devient le premier rappeur de l’histoire à remporter le prix de la chanson de l’année avec son titre, « This Is America ». Il a également remporté le prix du meilleur enregistrement de l’année.

Cardi B, première rappeuse à remporter un Grammy ! ( Credit photo : Dan MacMedan/Getty Images)

On peut dire que le rap fait une entrée fracassante, puisque la rappeuse Cardi B devient la première femme à remporter le Grammy du meilleur album de rap avec « Invasion of Privacy ». Elle peut être fière puisqu’elle s’impose devant Mac Miller, Pusha-T ou encore Travis Scott. Un moment émouvant pour la future maman, qui a tenu à faire un discours dans lequel elle remercie son mari Offset: «  Quand j’ai appris que j’étais enceinte, mon album n’était pas fini. Je n’avais que trois chansons ». Pour la chanteuse il était donc impératif de finir l’album : « Pour que l’on puisse tourner les clips avant que l’on remarque ma grossesse. Et je veux remercier mon mari, parce qu’il m’a poussée en me disant : « Tu vas le faire cet album, ma chérie. On va avoir ce bébé et tu vas faire cet album », a-t-elle déclaré.

Ariana Grande : son premier Awards

Elle nous fait danser avec des sons qui nous entrainent, elle nous fait pleurer avec des textes forts… Ariana Grande a reçu son premier Grammy de sa carrière, pour son album « Sweetener », reconnu comme le meilleur album pop 2019. Ariana Grande ne faisait malheureusement pas partie des festivités. La cause ? Un litige avec les producteurs de la cérémonie. Elle a donc décidé de ne pas montrer le bout de son nez ! Elle a tout de même pris le temps de s’exprimer et de prendre une photo, publiée sur Instagram, avec la robe qu’elle devait porter pour la cérémonie.

https://www.instagram.com/p/BtuUHNClbEC/

Une surprenante apparition de Michelle Obama

De nombreuses absences de la part des nommés, mais Michelle Obama, l’ex-first Lady a tenu à participer à cette remise de prix, la plus influente de l’industrie musicale. Une entrée remarquable aux côtés de Lady Gaga, Jada Pinkett Smith et Jennifer Lopez, pour rejoindre son amie Alicia Keys, qui présentait les Grammys Awards. Un beau moment que Michelle Obama a partagé sur Twitter en postant une photo d’elle et des quatre sublimes chanteuses : «  Une grande partie de l’amitié est d’être là pour vos copines : c’est pourquoi j’étais ravie d’être-là pour la seule et unique Alicia Keys aux Grammy. Elle est une des personnes les plus authentiques et attentionnées que je connaisse, il n’y a personne pour mieux célébrer le pouvoir unificateur de la musique. »

On notera également, qu’Alicia Keys a mis en avant le « No Make Up » et on la remercie ! Depuis 2016, la chanteuse a décidé de ne plus se maquiller. Que ce soit dans ses clips, sur les magazines ou dans les apparitions publiques. Fatiguée par les diktats de la société concernant la femme, « qui doit se maquiller pour se sentir belle et sexy », elle écrit le titre « When A Girl Can’Be Herself ». Un morceau qui permet de redonner confiance aux femmes et se sentir belle même sans make-up.

Les looks 2019

Les Grammy Awards, ce sont aussi les looks, que l’on adore admirer, un défilé de tenues surprenantes comme la robe de Katy Perry, rose bonbon, qui ressemblait fortement à un rouleau de peinture. Ou encore la robe de Cardi B, qui faisait partie de la collection de Mugler en 1994 !

Plus sage que de coutume, on a adoré la robe argentée de Lady Gaga, avec cette encolure sur le côté gauche ou encore celle de Dua Lipa avec une longue traîne. La sublime robe rouge au décolleté ravageur d’Alicia Keys, Kylie Jenner dans une somptueuse combinaison rose pastel, drapée aux épaules dénudées, ou encore Miley Cyrus, dans son somptueux tailleur noir satiné, composé d’un pantalon 7/8 évasé et d’une veste de costume à même la peau aux manches XXL.