“Je suis une femme et j’existe” lance sa première soirée pour faire danser les femmes

Je suis une femme et j'existe, association, Journée internationale de la femme, Mathilde Dandeu, PressEyes

Photo DR

C’est tous les jours que les femmes devraient avoir droit à la parole, pourtant on ne leur accorde qu’une seule journée : le 8 mars. Une date forte et importante qui depuis son instauration par les Nations Unies en 1977, suscite l’attention des médias, mais aussi le développement d’associations. Aujourd’hui, on fait un petit zoom sur l’organisation “Je suis une femme et j’existe”.

“Je suis une femme et j’existe”, un slogan fort qui résonne en toutes les femmes, tout comme la chanson de France Gall “Résiste”. Hasard ou hommage ? Quoi qu’il en soit, elle restera l’image d’une femme forte, qui a dû faire face à la perte de son grand amour Michel Berger, puis de sa fille Pauline. Ainsi, pour sa première année d’existence, l’association souhaite mettre en lumière des femmes aux parcours différents en leur laissant la parole le 7 mars 2023, à l’Elysée Biarritz.  

Venez danser

Ainsi, vous aurez le plaisir de pouvoir entendre parler la chanteuse Vanille, la sexologue Scarlett Kaplan, l’actrice et réalisatrice Anaïs Aidoud (Le Tournesol), l’autrice Sophie Carquain (J’aimerais te parler d’elles), la scénariste Camille Nahum (Le Bureau des Couilles Perdues), Stella Dray Vagner la fondatrice de l’association … et bien d’autres. Au cours de la journée, vous pourrez également profiter de lectures, de projections, de concerts et d’échanges, avant d’enflammer le dance floor pour une soirée Seven to One. Préparez-vous à laisser sortir la femme fatale qui est en vous avec un cours de danse orchestré par Corentin Mazo, sur The Time of my Life ( oui, oui !! ). Vous avez déjà hâte ? Des pas que vous aurez la liberté de reproduire plus tard dans la soirée en sirotant un bon cocktail.

Pour en savoir plus sur le programme c’est ICI