Sabrina Lopez et son beau message de persévérance

Sasabylopez, Sabrina Lopez, PrettyLittleThing, Mathilde Dandeu

Sasabylopez X PrettyLittleThing

Il y a cinq ans, Sabrina Lopez débutait sur Instagram. Désormais connue sous le pseudonyme de Sasabylopez, elle fait partie des plus grandes influenceuses avec 918k d’abonnés. Une belle communauté, qui lui offre la possibilité de travailler avec de nombreuses marques dont PrettyLittleThing, avec qui elle vient de signer une merveilleuse collection très chic et trendy. Pour PressEyes, cette amoureuse de la mode s’est livrée sur son parcours.

Sabrina Lopez est l’exemple même qu’après l’échec, la vie réserve parfois de belles surprises. Product manager dans une agence de communication, Sabrina Lopez se retrouve du jour au lendemain au chômage après que la boîte ne mette la clé sous la porte. Maman d’un petit garçon à l’époque (désormais de deux petits bouts), elle ne baisse pas pour autant les bras et se montre au contraire très forte. Un licenciement forcé, qu’elle prend comme un signe du destin : celui de lui donner l’occasion d’écrire une nouvelle histoire.

Se lancer dans la mode

Elle prend le temps de s’avoir ce qui l’anime, mais au fond d’elle, elle connaît la réponse : la mode. Son idée première est d’ouvrir sa propre boutique, mais avant ça, elle a besoin de se forger une certaine communauté. Elle veut connaître les envies des gens, ce qu’ils veulent porter avant de pouvoir fonder son projet. Mais la vie en décidera une nouvelle fois autrement.

 
 
 
 
 
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Du moment où Sabrina Lopez commence à poster ses looks, la toile s’affole et il ne lui faudra que quelques mois pour avoir des milliers d’abonnés. L’idée d’une boutique est mise de côté pour laisser naître Sasabylopez. “La démarche n’était pas au départ pour devenir créatrice de contenu, mais avoir une connexion avec la mode. Mais du moment où j’ai commencé à poster mes looks du jour, je me suis prise au jeu et ça devient presque une addiction dans le sens où plus je partageais, plus je voyais que ça fonctionnait. Mais ça s’est fait de manière très naturelle et organique.

Sous le charme de ce que véhicule Sabrina Lopez, sa communauté s’agrandit et en redemande toujours plus. Aujourd’hui, Sasabylopez est à la tête d’une communauté de plus de 900K d’abonnés. Ce qui peut parfois être une certaine pression pour continuer à faire rêver tout ce “petit” monde.

S’adapter à une communauté

Sabrina Lopez en est persuadée, les gens s’abonnent avant tout à des personnes, avant de s’abonner à des looks et des images. “L’Instagram d’une personne est le reflet de sa personnalité.” Pour se démarquer, il n’ y a pas vraiment de règles : il y a les influenceurs qui contrôlent leur image, quand d’autres préfèrent tout montrer d’eux.

Quant à Sabrina Lopez, elle aime partager ses looks, mais aussi son alimentation et quand elle le sens, une partie de son intimité avec quelques photos de sa jolie petite famille. Mais ce qui lui tient le plus à cœur est de montrer ses derniers coups de cœur sur des pièces qu’elle a pu trouver sur Zara, Mango, PrettyLittleThing et bien d’autres marques… Et le plus important, est qu’elle reste proche de sa communauté en prenant soin de répondre à leurs demandes et leurs attentes.  “Au fur et à mesure des années, tu commences à connaître ta communauté et savoir ce qu’elle aime de toi et ce qu’elle veut voir de toi.

 
 
 
 
 
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Pour éviter de les lasser de son image, Sabrina Lopez n’a pas peur de se challenger et de proposer du contenu qui sort un peu de ses habitudes. Consciente aussi qu’elle a beaucoup de concurrences entre les influenceuses installées depuis de nombreuses années, mais aussi les nouvelles générations qui tendent à leur faire de l’ombre, avec une toute nouvelle énergie. “Ce n’est pas évident de sortir de sa zone de confort, mais parfois je me fais un peu violence, car si je fais trop souvent la même chose, mon contenu peut me fatiguer. J’ai donc envie de proposer autre chose et de faire plus.

Créatrice de contenu ne se résume pas seulement à voyager, tester des produits et recevoir des colis. C’est avoir une créativité permanente, imaginer une nouvelle manière de montrer les produits… répondre à des exigences, qu’elles viennent de la communauté ou des marques avec qui elles ont des partenariats. Un travail sans vraiment de répit, auquel s’ajoute les critiques, parfois violentes sur le physique…

Prendre du recul

Avec une communauté très clémente, Sabrina Lopez a la chance de ne pas être confrontée à cette virulence, qui parfois peut impacter les personnes les plus fragiles. “Je sais que certaines personnes reçoivent beaucoup de messages négatifs, mais je suis très heureuse d’avoir une communauté bienveillante.” Néanmoins, elle est consciente que faire un métier d’image, c’est devoir affronter les menaces, les blâmes, les commentaires désobligeants, les réflexions maladroites… “Être créatrice de contenu c’est une remise en question constante. Il faut savoir prendre du recul et tout simplement se dire que c’est son métier et qu’il faut accepter la critique. J’ai envie de dire que c’est un peu comme dans tout, comme dans la vie de tous les jours.”  Forgée à y passer outre, Sabrina Lopez n’oublie pas sa passion première qui l’a mené vers ce métier : la mode. Une passion, mais aussi un long travail qui  lui a donné la chance de créer sa propre collection pour PrettyLittleThing.

L’exigence

Fan de la marque, Sabrina Lopez ne pouvait pas rêver mieux que d’imaginer une collection pour PrettyLittleThings. Une belle histoire qui remonte à il y a trois ans, quand l’enseigne la contacte pour travailler avec elle pour des partenariats. “C’est une marque de prêt-à-porter très présente sur les réseaux sociaux. Il est presque inévitable de ne pas tomber sur un post ou une publicité PrettyLittleThings. C’est une marque qui m’a de suite parlé parce qu’elle reste féminine avec des modèles tendances, accessibles et abordables.

Pour Sabrina Lopez, il est inutile de mettre des centaines d’euros dans certaines pièces assez particulières qui peuvent vite se démoder. Les marques comme PrettyLittleThing sont alors le bon compromis pour rester tendance sans se ruiner. “J’aime bien acheter certains basiques qui vont me suivre pendant des années et plusieurs saisons. Par contre, j’aime bien ajouter des petites pièces qui sont dans la tendance, mais sans pour autant investir beaucoup d’argent. Je trouve important de permettre que la mode soit accessible à tous et que tout le monde puisse s’acheter une petite pièce qui va te faire sentir belle et te sentir bien.

Et pour que l’on puisse toutes se sentir belles et bien, Sabrina Lopez n’a pas hésité à être exigeante lors de la création de la collection. “Il faut savoir que je suis un petit peu chiante et difficile en termes de mode. Je sais ce que j’aime, je sais ce que veux et je sais ce que je n’aime pas.” Mais n’est-ce pas la meilleure façon d’obtenir ce que l’on veut dans la vie ?

Dès le début de cette nouvelle aventure avec PrettyLittleThing, l’influenceuse a en tête une idée très précise : elle veut une collection qui puisse se porter le plus longtemps possible et entre deux saisons. “Je voulais des tenues qui peuvent t’accompagner pour cette mode, mais pas seulement pour cette saison, mais sur plusieurs années.” Pour cela, elle combine alors des pièces très basics, comme un blazer beige, un pantalon de tailleur, un body avec des pièces plus fortes comme une longue jupe en jean fendue, un crop top, un pantalon cargo…

 
 
 
 
 
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Perfectionniste, elle ne s’est pas seulement contentée de penser les pièces. Elle s’est investie de A à Z, pour analyser chaque détail de cette collection que ce soit au niveau des matières que du choix des couleurs qu’elle voulait neutres. En jetant un œil sur son compte Instagram, on comprend rapidement, que le rose, le violet, le vert et l’orange ne font pas vraiment partie de ses nuances préférées. “C’est important pour moi d’acheter un vêtement d’une bonne qualité, avec un beau tomber. J’ai donc tout passé à la loupe pour pouvoir tout valider.

Ainsi, la collection PrettyLittleThing X Sasabylopez propose des pièces intemporelles, comme des pièces très en vogues comme la jupe en jean ou encore le pantalon cargo, qui sont deux de mes coups de cœur de cette édition.

Parler mode, il était une évidence d’évoquer le Festival de Cannes, qui arrive à grand pas. Connu pour être l’un des plus grands Festival de cinéma, il est aussi l’occasion pour les stars de sortir leurs plus belles tenues. Sasabylopez m’a donc fait part de trois looks de sa collection à porter sur la croisette.

Les trois tenues by Sasabylopez pour le Festival de Cannes :

Tenue 1 :

Je partirais sur une valeur sûre : pantalon/blazer beige, c’est un ensemble de tailleur très élégant avec une très belle coupe flatteuse, avec une matière très fluide. Un ensemble qui véhicule un bon message dans le sens où tu le mets, tu te sens sûre de toi. C’est une tenue qui va t’apporter de l’assurance et qui va te permettre de répondre à une interview. C’est un classique qui peut très bien se porter avec une paire de talons, comme une paire de baskets.

 
 
 
 
 
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Tenue 2 :

Je partirais également, sur l’ensemble de tailleur beige : blazer/jupe. La jupe midi très tendance, pour un petit côté trendy, tout en restant très élégante. On peut porter cet ensemble avec le body qui est un réel coup de cœur. On a la version blanche avec le liseré noir et la version noire avec le liseré blanc. C’est vraiment pour moi, ce qui doit faire partie des basics de votre dressing.

Tenue 3 :

Pour une petite soirée cannoise assez sympa, j’ajouterais des paillettes. Où d’autres qu’à Cannes pour sortir un petit sac à paillettes, la petite robe noire tout à fait girly, un petite peu bouffante. Je l’adore, avec le sac à paillettes. Les chaussures à strass et une belle paire de boucles d’oreilles.

Je terminerais ce papier par ces quelques mots : Si Sabrina Lopez a une communauté bienveillante, ce n’est peut-être pas anodin, étant tout simplement le reflet de son image, celle d’une femme douce et d’une grande simplicité, soucieuse de toujours apporter un peu de bonheur à ceux et à celles qui lui ont permis de devenir l’une des plus grandes influentes sur les réseaux sociaux.