ACTION ENFANCE fait encore son cinéma pour une 5e édition

Action Enfance, Anne Pourbaix, Sandrine Quétier, Guillaume Labbé, Bixente Lizarazu, Mathilde Dandeu, Presseyes

Photo : DR

C’est parti pour une cinquième édition d’ACTION ENFANCE fait son cinéma. Les films sont déjà en ligne et vous pouvez d’ores et déjà voter pour votre film préféré sur les 16 présentés. Dépêchez-vous, vous n’avez que jusqu’au 13 juin.

Clap de fin pour les petits comédiens, qui vont devoir patienter jusqu’au 13 juin pour connaître le verdict final. Cette année, la Fondation ACTION ENFANCE qui revient faire son cinéma, vous propose un catalogue de 16 courts-métrages de trois minutes et de voter pour celui qui vous a le plus touché. Un projet pédagogique qui souffle ses 5 bougies et qui a fait jouer pour cette édition 2022, 200 enfants et adolescents. Dirigés par 300 étudiants réalisateurs, issus des 4 meilleures écoles françaises de cinéma (ESRA, EICAR, CLCF, 3iS), ils ont ainsi participé à une expérience inoubliable, pour un moment de gloire (d’amour et de beauté), oui on a osé ! Et qui sait, l’un d’eux deviendra peut-être un grand du 7e art.

Bixente Lizarazu s’est prêté au jeu

Si c’est au public de désigner son film favori et d’attribuer le Prix du Public, deux autres films auront le droit d’une récompense : le Prix du Jury et le Prix coup de Cœur. Et comme chaque année, des personnalités ont accompagné ACTION ENFANCE fait son cinéma, en jouant aux côtés des enfants et des adolescents. Ainsi, les courts-métrages mettront en lumière le jeu de Mathieu Madénian, Sandrine Quétier, Guillaume Labbé ou encore celui de l’ancien footballeur Bixente Lizarazu.

On vous donne rendez-vous le 13 juin prochain au Grand Rex à Paris, mais en attendant n’oubliez pas de voter juste ici : www.aefaitsoncinema.org/je-vote