Cinéma

« Chérie j’ai rétréci les gosses » : son grand retour !

par  | 

Les enfants des années 90, vont être heureux de retrouver Mimi, l’immense fourmi ! Disney a décidé de remettre au goût du jour le film culte « Chérie j’ai rétréci les gosses ». 

Des live action en à plus finir, des reboot à gogo ! On n’arrête plus Disney dans la réadaptation de tous ses classiques. Si certains sont assez sceptiques de voir leurs classiques dans une nouvelle version. Personne n’échappe vraiment à ce phénomène, qui nous pousse tous à aller au cinéma. Encore moins quand on sait que Rick Moranis, l’acteur de « Chérie j’ai rétréci les gosses » fera partie du casting ! Le comédien avait mis sa carrière entre parenthèses dans les années 90 pour s’occuper de ses enfants, après la mort de son épouse. Dans ce remake, il revient une nouvelle fois dans le rôle du célèbre scientifique Wayne Szalinski. Un retour que l’on doit à Josh Gad, qui doit jouer le fils du scientifique, Nick Szalinski. Ce serait l’acteur en personne, qui lui aurait demandé de revenir dans ce film culte. La réalisation sera effectuée par Joe Johnston, réalisateur du long-métrage d’origine intitulé en anglais « Shrunk ». 

Une saga culte ! 

« Chérie j’ai rétréci les gosses », a connu deux suites : « Chérie, j’ai agrandi le bébé », sorti en 1992 de Randal Kleiser et « Chérie, nous avons été rétrécis », sorti en 1997, de Dean Cundey. Disney avait également réalisé une série télévisée diffusée, entre 1997 et 2000. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.