Sharmeen Obaid – Chinoy : la première femme à prendre la main sur l’univers Star Wars

Sharmeen Obaid-Shinoy, Star Wars, George Lucas

Crédit Photo : Pinterest

Créé à la fin des années 1970 par George Lucas, l’univers Star Wars n’a eu que des hommes à la tête de cette grande saga. 2024 marque un grand changement avec l’arrivée de Sharmeen Obaid-Chinoy à la réalisation. 

Réalisé par George Lucas, c’est en 1977 que sort le premier film Star Wars avant que la franchise soit dirigée par Irvin Kershner, Richard Marquand et JJ Abrams… autrement dit que des hommes. S’il a fallu attendre longtemps, c’est enfin en avril 2023 que Sharmeen Obaid-Chinoy a été annoncée comme réalisatrice du nouveau film Star Wars

La réalisation d’un film très spécial 

Deux fois lauréate d’un Oscar, elle centrera l’histoire après les évènements de “Star Wars Épisode IX : L’Ascencion de Skywalker”, quand Rey, dont le rôle est repris par Daisy Ridley, décide de mettre en place un nouvel Ordre Jedi. Dans une interview donnée au CNN, le 2 janvier 2024, la cinéaste s’est dite très “enthousiasmée par ce projet” et prépare quelque chose de “très spécial“, avant d’ajouter : “Nous sommes en 2024, il est temps qu’une femme puisse façonner l’histoire de cette galaxie lointaine.” Mais il faudra patienter encore un peu avant de voir le film en salle, puisque sa sortie est prévue pour 2026.