“Soul “: le nouveau Pixar directement sur Disney+

Les portes des cinémas fermées, le dernier Pixar Soul qui devait sortie en novembre, verra finement le jour sur Disney+.

Dès le 25 décembre, la plateforme Disney + nous fera voyage dans l’univers de Soul, le 23e long-métrage du studio Pixar. Un beau cadeau sur le sens de la vie à travers Joe Gardner, professeur de musique à New-York.  L’homme rêve de devenir Jazzamn, auprès des plus grandes stars, mais tout va basculer après une terrible chute qui va le conduire dans le « Grand avant ».

Un lieu un peu particulier, qui regroupe les âmes avant leur naissance. Chacune se voit attribuer leur personnalité, leurs qualités, leurs défauts avant de se glisser dans un corps humain et rejoindre la terre.

Donner un sens à la vie

Manque de chance pour le musicien qui se voit attribuer l’âme numéro 22 (Camille Cottin). Isolée des autres, elle a toujours refusé de s’intégrer à un corps humain. Hors de question pour elle de vivre sur terre. Elle préfère rester s’amuser dans le « Grand Avant ». Joe Gardner (Omar Sy) se donnera corps et âme pour lui expliquer pourquoi il est important de vivre.

Une âme pleine d’humour, un Joe optimiste, les deux acolytes vont s’éprendre pour la musique.

Soul, imaginé par Pete Docter, auteur du studio oscarisé pour « Là Haut » et « Vice-Versa », il met en vedette le premier héros afro-africain de Pixar. Le film d’animation explore en profondeur les âmes, mais n’oublie pas de souligner l’importance de l’amitié, de la confiance et celle du destin. Des grandes interrogations fondamentales auxquelles l’humain est sans cesse confronté.

Le film est savoureux mélange de Coco en abordant la mort, Là-Haut ou encore Vice-Versa sortie en 2015 qui donnait un visage aux différentes émotions et état d’une fillette.

Soul, semble encore une fois être un nouveau chef d’œuvre du Studio Pixar, faisant réfléchir petit et grand sur notre propre quête de la vie. Un projet qui a connu de nombreux chamboulements lié au coronavirus mais qui verra tout de même le jour chez les chanceux abonnés à Disney+ .