Cinéma

Tous au cinéma !

par  | 

Les salles de cinéma sont de retour ! Pour soutenir la vie artistique, on prend un petit ticket pour s’évader ou réfléchir devant un bon film. 

On va se faire une toile ? On va voir quoi ce week-end au ciné ? C’est quoi les sorties de la semaine ? Des petites interrogations qui nous avaient tant manqué durant ces longs mois d’abstinence au cinéma. Mais c’est pour de bon, nous avons le droit de reprendre nos petites habitudes cinéphiles. Prendre le temps de choisir un film, commander ses popcorns sucrés ou salés et s’installer confortablement dans son fauteuil rouge devant cet écran géant. 

Le retour des films incontournables 

Pour ce retour, les cinémas mettront à l’honneur les films qui n’ont pas eu le temps de se faire connaître auprès du public avec une sortie à quelques jours avant le confinement. On pourra découvrir ou revoir « De Gaulle », réalisé par Gabriel Le Bomin avec Lambert Wilson . Un film qui nous plonge en mai 1940, lorsque la guerre prend de l’ampleur et que l’armée française s’éteint à petit feu. 

« Invisible Man », avec Elisabeth Moss, héroïne de la série « The Handmaid’s Tale ». « La bonne épouse » avec Juliette Binoche, qui met en avant la femme fin des années 60 et ses véritables devoirs. Doit-elle être une bonne ménagère, ou devenir une femme libre indépendante ? 

« Une sirène à Paris » de Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle et Marilyn Lima ( Skam). Pour les amoureux du cinéma classique vous pourrez découvrir  « Les lèvres rouges » d’Harry Kümel et « Elephant Man », de David Lynch avec Anthony Hopkins, en version restaurée. 

Pour les enfants, vous aurez l’occasion de les amener regarder «  En avant », et les faire voyager au coeur d’une banlieue imaginaire, dans laquelle deux frères elfes se lancent à la recherche d’un peu de magie dans le monde. Mais aussi « L’Appel de la Forêt » qui raconte l’histoire de Buck, un chien qui va devoir trouver un moyen de survivre. 

Les nouveautés de la toile 

Tout le long de ce mois de juin, des films inédits seront également projetés à l’écran comme « L’ombre de Staline » de Agnieszka Holland, avec James Norton. Un film qui raconte le parcours d’un jeune journaliste ambitieux, Gerath Jones. Le jeune homme qui réussit à décrocher une interview d’Hitler, ne s’arrête pas là et tente d’interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. Mais sur place le journaliste va vite déchanter. « Filles de Joie », de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich, avec Sara Forestier. 

« Mon nom est clitoris », de Daphné Leblond et Lisa Billuart Monet. Un documentaire autour de la sexualité féminine, pour mettre un terme à tous les tabous. « Radioactive », de Marjane Satrapi. 

D’autres films seront à découvrir, à vous de faire les bons choix pour passer un merveilleux moment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.