« Come swim » : le premier court-métrage de Kristen Stewart présenté à Cannes

L’actrice américaine est passée derrière la caméra pour réaliser un court métrage présenté lors du 70ème festival de Cannes.

FRANCE-CANNES-FILM-FESTIVAL

Connu pour son rôle d’adolescente amoureuse d’un vampire dans Twilight, la jeune actrice américaine, révèle son autre talent caché, celui de réalisatrice. Appréciée par son entourage, ses fans et le monde du cinéma,  l’actrice s’est vue proposée de présenter “come swim” par Thierry Frémaux, le grand vizir du festival. « Quand on a su que Kristen Stewart avait réalisé un court métrage, on lui a dit , pourquoi ne viendrais-tu pas le présenter ici ? ». Un honneur pour cette jeune débutante d’être parmi les plus grands réalisateurs.

La jeune femme a attiré les foules, notamment ses fans de Twiligth qui tenaient à voir leur idole dans son nouveau look. Blonde platine, cheveux court à la garçonne, hauts talons, mini brassière sur une robe très moulante. Le tout avec son petit air timide et ses lèvres pincées.

« Come Swim »

Selon RTL Girls, « Come Swim » est un court-métrage de 18 minutes qui se déroule dans une atmosphère angoissante, oppressante. L’histoire d’un homme perturbé, seul qui ne cesse de repenser au passé sans pouvoir avancer dans le présent. Des images fortes, puissantes. Rêve, réalité, fantasme, psychose ou souvenir ? Tout est brouillé. On peut entendre la voix de Kristen Stewart, qui accompagne celle du personnage principal. Les mots de la réalisatrice et ceux du héros se mêlent, se répondent, s’enchaînent. D’après le magazine féminin Glamour, les voix parlent de mort inéluctable, d’odeurs nauséabondes et du fleuve des enfers. Un héro qui pourrit, qui se détériore. Kristen Stewart ne laisse pas vraiment de réponse à tous ces secrets et laisse au public le choix d’imaginer la porte de la vérité.

Mathilde Dandeu (Mardi 23 mai)

(Source Photo : Bazaar)