Culture

« Action Enfance » revient pour faire son cinéma !

par  | 

« Action Enfance » revient pour une troisième édition avec 15 courts-métrages en compétitions écrits et réalisés par des étudiants pour les enfants accueillis à la fondation. 

Ils sont étudiants dans les plus grandes écoles de cinéma ou d’audiovisuel et rêvent de faire carrière. Ils ont été parfois en situation de danger et ont besoin d’aventure, de sourire et vivre à nouveau. Pour cela, la fondation « Action Enfance » organise depuis trois ans « Action Enfance fait son cinéma ». Un évènement permettant aux étudiants du 7e art de réaliser un court-métrage dans lequel ils mettent en scène les enfants protégés par « Action Enfance ». Un moment de partage et de solidarité ancré dans la mémoire de chacun présidé cette année par le réalisateur Michel Hazanavicius . 

Il présidera un jury composé de personnalités du cinéma et des médias. 

Trois prix seront décernés pour récompenser nos futurs réalisateurs et scénaristes : le prix du jury, le prix coup de coeur et le prix du public. Une année particulière liée au Covid-19, avec une cérémonie qui sera retransmise en direct sur le site aefaitsoncinéma et les réseaux sociaux. 

Vous pouvez désormais regarder les films en ligne juste ici et voter pour votre film préféré ! 

Rendez-vous le 24 septembre sur le site aefaitsoncinéma pour connaître les grands gagnants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.