Exposition : Aurélien Wiik à la conquête de l’Ouest

Passionné par la photo, l’acteur Aurélien Wiik, expose pour la première fois dimanche 5 mai, dans un somptueux loft de galerie au 57 Quai de Seine-Saint Ouen.

Quand il ne joue pas, qu’il ne réalise pas, ou qu’il ne chante pas, Aurélien Wiik photographie. Devenir acteur est une évidence depuis son enfance. Mais le jeune homme aime l’art dans sa globalité et la photo en fait partie. « J’ai commencé la photo en 1997, en m’achetant mon premier canon. Après j’ai essayé tous les formats, les polaroïds, les APS, de l’argentique et je suis passé au numérique depuis 2003 », confie le comédien.

Exposition Aurélien Wiik

Aurélien Wiik expose pour la première fois une collection de ses photographies. Une exposition nommée « À l’Ouest », qui fait référence à l’emplacement de son domicile, mais aussi à sa façon d’être et son côté « tête en l’air ». L’acteur sera accompagné d’une amie peintre, Sasha C Bokobza, qui reflète la nostalgie du temps à travers ses portraits. Des expressions très pensives, qui laissent le spectateur libre de s’imaginer ce qu’il peut se passer dans la tête de chacun de ces individus. « J’aime bien quand il y a une double exposition car il y a des choses différentes, des choses qui se répondent et c’est assez cool ».

Une réalité renversée

L’acteur aime transformer la réalité à travers ses clichés, en prenant les photos à l’envers ou en jouant avec la lumière. Ses photographies soulignent le moment présent, l’instant T. « Ce que j’aime dans les photos, ce sont les choses contemplatives. Quand j’ai des personnes qui sont dans mes photos, j’aime les différents aspects qu’elles peuvent dégager : si elles sont détendues, apaisées, il se passe toujours une action ».

https://www.instagram.com/p/Bsv1JvigrLR/

 

Aurélien Wiik, veut montrer qu’il n’y a pas besoin de beaucoup d’éléments pour faire de l’art. Comme ses photos à l’envers qui peuvent paraître d’une grande simplicité, mais qui dégagent finalement beaucoup de profondeur, avec une vision qui se bouscule et transforme ce que l’on connaît. « J’ai envie que les gens aient une sensation quand ils voient les photos, pas juste qu’ils soient devant une belle image. Ce moment le cerveau vrille un peu et où les gens laissent partir leur propre imagination pour raconter leur propre histoire sur mes photos ».


Exposition “À l’Ouest” – dimanche 5 mai

14h-22h

57 Quai de Seine St-Ouen


 

Aurélien Wiik : l’acteur à 100 à l’heure !