Fashion Week de Paris : comme un air de légèreté

La Fashion Week de Paris pour les collections de haute couture printemps-été 2019 s’est tenue du 21 au 24 janvier. PressEyes revient sur les créations ayant marqué cette semaine.

L’art du spectacle

Franck Sorbier a présenté une collection inspirée du Japon sous la forme d’un ballet. Chaussons de ballerine aux pieds, les mannequins se sont transformées en de véritables artistes lors de son défilé. Le « couturier technicien », qui approche la mode comme « une culture à part entière », travaille main dans la main avec sa compagne Isabelle. Il surprend par ses idées depuis 1999.

https://www.instagram.com/p/BtD_3GwghoR/

La magie des mots

La maison de couture néerlandaise Viktor & Rolf a souhaité faire passer des messages clairs lors de cette nouvelle semaine de la mode. Le duo a associé des slogans tels que « Trust me I’m a liar », « I’m not shy I just don’t like you », « Leave me alone », avec de longues et amples robes colorées.

https://www.instagram.com/p/BtBdfEMBxwR/

La complexité des textures

Iris Van Herpen revient cette année avec une collection intitulée « Shift Souls », soit « âmes changeantes ». Cette pionnière des collections imprimées en trois dimensions reste fidèle à elle-même et propose des silhouettes à la fois fluides et complexes. Un savoir-faire qui s’avère plutôt futuriste.

https://www.instagram.com/p/BtD6HtyFUax/

Le mystère des ornements

Ralph & Russo mise sur la simplicité et l’élégance pour la Fashion Week de Paris 2019. Inspirées de l’Amérique du Sud, les créations comportent des broderies et bijoux de vêtements à l’image de serpents.

https://www.instagram.com/p/BtDZZcin8dH/