« Ghost », le retour du film sur la scène du Mogador

À partir du 26 septembre et jusqu’au 21 juin 2020, le théâtre Mogador à Paris vous plonge dans l’univers de « Ghost » à travers la comédie musicale inspirée du film culte !

Créée en 2011, la comédie musicale du film culte « Ghost » est en ce moment-même représentée au théâtre Mogador, dans le 9e arrondissement de Paris.

https://www.instagram.com/p/B0LFPMpgnOg/

Une comédie dramatique qui retrace l’histoire de Sam et Molly, un jeune couple fou amoureux qui s’installe à New York. Un soir, tout bascule…  Sam se fait tuer sous les yeux de sa compagne. Le jeune homme navigue parmi le monde des vivants tel un fantôme. Jusqu’au jour où il fait la rencontre d’une médium Oda Mae Brown, avec laquelle il réussit à entrer en contact. Ensemble, ils enquêtent sur les meurtriers et tentent de communiquer avec Molly pour la protéger des truands.

 

New York, New York

 

Tous les moments forts et mythiques du film sont réunis dans la comédie musicale : Molly à la poterie et Sam qui lance le tube « Unchainded Melody », la scène du drame, les fourberies de la voyante Oda Mae Brown, en passant aussi par l’adieu de Sam qui part rejoindre l’au-delà. Des éléments retranscrits à la perfection grâce à un décor fabuleux où l’on se croirait réellement en plein cœur de New York. Des mises en scènes spectaculaires grâce à des jeux de lumière ou encore des scènes chorégraphiés.

Les textes respectent ceux de la version originale, bien que des passages soient modernisés avec une touche un peu plus fantaisiste. Notamment les passages en présence d’Oda Mae Brown interprétée à merveille par Claudia Tagbo. Elle apporte à la pièce humour et légèreté permettant presque d’oublier que Sam incarné par Gregory Benchenafi est mort. Grâce à elle, il revit à travers un duo incontournable.

Bien que les acteurs jouent avec justesse et une grande complicité, les moments émouvants du film soulignant l’amour du jeune couple se perdent un peu dans une scénarisation « à l’eau de rose ».  Une mise en scène et des textes chantés qui laissent peu de place à l’émotion et aux larmes, que l’on peut retrouver en regardant la version cinématographique. Toutefois, Moniek Boersma qui endosse le rôle de Molly nous donne les frisons à chaque note avec une voix exceptionnelle.


« Tu mérites un amour » : l’ode à l’amour de Hafsia Herzi