Januhairy ou l’art des poils !

Januhairy, le nouveau défi qui consiste à laisser de côté ses rasoirs, ses bandes de cires et à vivre avec ses poils !

https://www.instagram.com/p/BsqTjBTFLQa/

 

Pour le mois de janvier on laisse ses poils tranquilles mesdames ! Si pour certaines cela semble impensable, des milliers d’entre elles se sont déjà mises au défi. Vous pouvez donc désormais voir sur les réseaux sociaux des femmes montrant fièrement leurs poils sous leurs bras, leurs jambes…

Januhairy, d’où vient ce concept ?

Ce concept a vu le jour avec un post signé Laura Jackson, une étudiante britannique de 21 ans. Le 2 janvier sur Instagram, elle a posté une photo d’elle avec des poils sous les bras. Elle raconte l’avoir fait pour une pièce de théâtre et s’est sentie comme « libérée ». Depuis ce jour, elle a décidé de ne plus s’épiler. Elle décide alors d’inviter chacune d’entre nous à suivre son exemple pendant le mois de janvier. Laura Jackson lance le hashtag #Januhairy, qui est une contraction de « january » (janvier) et de « hairy » (poilu).

La jeune femme souligne qu’elle ne veut pas mettre en cause les femmes qui ne comprennent pas que les poils sont naturels et qui cherchent à tout prix à s’épiler. Januhairy sert simplement à aider et à pousser les femmes à prendre confiance en elles.

Paresse et poils

Laura Jackson évoque également la réaction de sa mère incompréhensible devant son choix. « Quand j’ai commencé à laisser pousser mes poils, ma mère m’a demandé : ‘Es-tu juste paresseuse ou tentes-tu de prouver quelques chose ?’ Pourquoi devrait-on être considérées paresseuses quand on ne s’épile pas ? Et pourquoi voudrait-on prouver quoi que ce soit ? Après en avoir discuté avec elle, elle a compris à quel point c’était bizarre de me poser ces questions ».

https://www.instagram.com/p/Br8eqLDAYOo/

La jeune femme ne s’est pas seulement contentée de lancer un défi. Mais elle en a profité pour mettre en place une campagne de récolte de fonds au profit de l’association Body Gossip, qui met en avant l’éducation du « body positivism ».

Maintenant, c’est à vous de choisir si vous êtes prêtes à laisser pousser vos poils jusqu’à la fin de ce mois de janvier… Pour cela, mettezvous en tête que votre corps vous appartient et que personne n’est en droit de juger ce que vous considérez bon pour vous.